RunKeeper : l’appli appliquée et agréable pour bouger dehors

Appli RunKeeper_pacesMise à jour : test de la version récente de RunKeeper à voir ici.

Cela fait plus d’un an que j’utilise une application pour enregistrer bon nombre de mes courses à pied : RunKeeper. Traduit de l’anglais, son nom signifierait « Celui qui continue de (vous) faire courir ». Cette appli (dont la version de base est gratuite) s’installe sur un smarphone (iPhone ou Android) et utilise le GPS intégré de l’appareil pour tracer votre parcours : tout au long de la sortie, RunKeeper affichera distance parcourue, vitesses,… et même le tracé sur une carte.

Appli RunKeeper_traceCarte

Même si je ne l’utilise pratiquement qu’en course à pied, Lire la suite

Parc Kaulsdorfer Seen, Berlin

Le parc Kaulsdorfer Seen, Berlin, 03 09 12. Ph. Moctar KANE.

La ville de Berlin est connue pour être parmi les capitales européennes les plus étendues et les plus vertes. Parcs et autres espaces verts y sont nombreux. Amateur de jogging, vous devriez être satisfait, que vous résidiez en centre ville ou bien plus loin. J’ai trouvé un coin sympa, à l’est de la ville. le parc Kaulsdorfer Seen, un espace qui donne l’impression d’être pratiquement en pleine campagne. J’ai fait le tour d’un des lacs, suivant par moments des chemins hasardeux serpentant dans l’herbe. L’eau du lac m’a paru très propre. Une jeune femme, laissant son vélo sur l’herbe, s’y baignait d’ailleurs. Plusieurs personnes, dont des femmes accompagnées de leur chien, allaient et venaient dans ce lieu tranquille. Où des cygnes ont apparemment pris leurs habitudes. Pour info, à toute fin utile, sachez que dans les environs vous trouverez un hébergement bon marché. Par exemple, l’Hotel B1 qui propose des chambres avec douche privative et petite télé (et Wifi très capricieux…) à partir de 26 € la nuit (prix septembre 2012). Intéressant si vous avez la patience de prendre le bus (juste quelques minutes à partir de l’arrêt en face de l’hôtel) puis, à la gare de Kaulsdorf, le train (au moins une vingtaine de minutes jusqu’à Alexanderplatz) pour aller en centre-ville.

Moctar KANE.

Localisation : N 52°30’7″  E 13°35’30 »


Agrandir le plan

Lire la suite

Polar RCX3 : le confort pendant l’effort

La montre Polar RCX3 avec l'affichage du bilan de l'effort

La montre Polar RCX3 affichant textuellement le bénéfice physique d’une cession.

Elle est fine. Elle est légère (pesant 33 g sur la balance). Et avec son bracelet souple en caoutchouc, elle est encore plus agréable à porter. La Polar RCX3 est une montre de sport qui se porte sans gêne ni complexe dans la vie de tous les jours. À noter, l’écran large et l’affichage confortable des paramètres de l’entraînement (sur deux ou trois lignes selon les réglages de l’utilisateur) : chronomètre, allure, fréquence cardiaque…

Avant de démarrer l’entraînement, Lire la suite