Test Uglow U-Road : gilet de signalisation électroluminescent, à soigner

Gilet de signalisation électroluminescent Uglow U-Road.

Pour courir ou faire du vélo la nuit, tout en étant suffisamment visible des autres, au lieu d’une veste fluo, que diriez-vous d’un modèle électroluminescent? La société Uglow ALG (Active Lighting Gear) propose son gilet de sécurité U-Road. Dotée d’une multitude de particules phosphorescentes très fines, ce produit semble a priori très intéressant. Le test a montré qu’il aurait  pu être mieux fabriqué.
Lire la suite

Test PNY PowerPack 7800 mAh : un chargeur mobile qui avise (bien)

Le chargeur mobile PNY PowerPack 7800 mAh.Et encore un test de chargeur mobile (ou de batterie autonome) ! Faut croire que j’aime cela. Pour être honnête avec vous, il se trouve que j’ai eu à faire récemment un article sur les chargeurs autonomes et j’en ai profité pour découvrir plusieurs modèles. Et il faut dire que ces appareils « risquent » de continuer à être utile : il n’y a pas beaucoup d’amélioration sur le front de l’autonomie des smartphones. Il s’agit cette fois-ci du PNY PowerPack 7800 mAh. Il a une originalité et une capacité, affirme le constructeur, capable d’assurer trois fois la recharge d’un smartphone. Vous allez le voir, le test est concluant!
Lire la suite

Test Mio Alpha : une montre cardio sans ceinture thoracique pas convaincante

La montre cardio-fréquencemètre Mio Alpha de la socité Mio GlobalDepuis que j’ai appris l’existence de ce produit, fabriqué par la société Mio Global, j’ai voulu le tester : vous rendez-vous compte, une montre sport qui vous donne votre fréquence cardiaque et qui ne nécessite pas le port d’une ceinture à la poitrine?! Ayant bénéficié d’un financement très réussi d’une plateforme collaborative (Kickstarter), cette montre, visiblement, intéressait beaucoup de monde, de ceux qui aiment la simplicité aux personnes, en particulier les femmes, qui ne supportent pas les ceintures thoraciques. Courir avec une ceinture cardio ne me gêne pas personnellement d’habitude, je fais cela régulièrement depuis des années, mais l’idée de sortir avec un accessoire en moins, l’idée de s’alléger, de réduire au mieux possible le nombre de produits pour aller juste courir, cela m’intéresse aussi. À condition que la solution alternative soit efficace. J’ai testé  successivement deux montre Mio Alpha. J’en reviens déçu.
Lire la suite

Test Jawbone UP : un bracelet capteur d’activité agréable et efficace

Le bracelet capteur d'activité Jawbone UP.Vous les voyez certainement de plus en plus ces bracelets au poignet des personnes. Podomètres évolués, ces appareils, du fameux FuelBand de Nike aux divers modèles Fitbit, ces appareils, équipés de capteurs de mouvement, mesurent non seulement vos activités diurnes mais, pour certains même, la durée et la qualité de votre sommeil. Le Jawbone UP fait tout cela. J’ai testé surtout sa capacité à quantifier mes déplacements. Et j’ai adoré!

Lire la suite