Interview Antoine de Maximy : le pro des caméras embarquées explique

Le globe-trotter de l'émission TV "J'irai dormir chez vous" Antoine de Maximy, Paris 01 2015, Ph. Moctar KANE.Le globe-trotter de l’émission TV « J’irai dormir chez vous » m’a accordé un entretien. Réactions des gens rencontrés lors de ses voyages, techniques utilisées, avis sur les action cams, Antoine de Maximy s’est prêté au jeu d’un entretien… filmé, bien sûr, avec plusieurs caméras.
Lire la suite

Interview David Pochot, Asics : présentation de la gamme running

Il y a peu, dans mon test des Asics Super J33, je vous prévenais : je suis loin d’être un expert pouvant disserter sur les chaussures de running, le chemin avant de maîtriser honorablement ce domaine étant encore long. J’ai pensé alors interviewer quelqu’un de chez Asics justement. Une autre marque aurait pu certainement faire l’affaire aussi. Je ne sais quelle est la meilleure en running. Qu’importe. Mon but c’était d’avoir quelqu’un qui connaissait bien les différences entre les types de chaussures, ceux pour les pronateurs, pour les supinateurs ou encore pour les coureurs à foulée neutre, et les technologies (maison) utilisées dans tel ou tel cas. Merci donc à David Pochot, responsable des formations chez Asics France, d’avoir accepté de répondre à mes questions. D’autres experts suivront sans doute, j’espère.

Moctar KANE.

 

Marathon de Paris 2014 : rencontres avec neuf coureurs

Marathon de Paris 2014 : Elizabeth. Ph. Moctar KANE.J’ai profité du salon Running Expo pour aller rencontrer ces runners inscrits au Marathon de Paris 2014. Interviewés la veille de la course, ils, elles parlent de leur niveau et de l’utilisation ou non de matériel technique ou high-tech pour s’entraîner.
Merci à Tian, Elizabeth, Åsne, Jakob, Wilfrid, Jan, Maxence, Aurélien et Jean-Claude, dit Mozart. Et salut à tous ceux qui se sont alignés sur cette distance de 42,195 km…
Lire la suite

Interview : Dr. Eric Jousselin, chef du service médical à l’INSEP

L’INSEP (l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, désigné jusqu’en 2009 Institut National du Sport et de l’Education Physique) est, entre autres, le centre de formation des athlètes français de haut niveau. D’après les chiffres officiels, quelque 630 de ces sportifs sont encadrés par cet établissement public situé dans le Bois de Vincennes, 400 y résident. Parmi eux, plusieurs mineurs, qui suivent en parallèle leur scolarité. L’INSEP, autrement dit, c’est une usine à fabriquer des champions appelés à ramener le plus de titres à la France. Responsable du service médical de l’INSEP, le Dr. Jousselin, avec un enthousiasme certain, nous donne dans cet entretien quelques conseils pour reprendre la course à pieds et nous indique aussi une façon simple de tirer profit de la ceinture cardiofréquencemètre, outil du coureur « moderne » dont on parlera plus d’une fois dans High-Tech-Out.

Interview faite le 04 09 2012, Paris. Crédit : Moctar KANE/High-Tech-Out.net