Test Manfrotto TwistGrip : pince smartphone de grande qualité

La pince Manfrotto TwistGrip.Avec l’usage de plus en plus répandu du smartphone pour prendre des images, il y a beaucoup de systèmes de fixation, de grips pour fixer cet appareil (à un trépied, une perche selfie, …). Ce Manfrotto TwistGrip, en métal, est d’une qualité supérieure à la moyenne.

Lire la suite

Test Kodak Pixpro SP360 4K : caméra d’action 360° et 4K efficace sur le terrain

L'action cam 360° Kodak PixPro SP360 4K.Cette caméra d’action Kodak SP360 4K veut à la fois voir large et bien, en combinant une vision à 360° et une définition de « 4K ». Mais c’est en associant deux exemplaires qu’il promet une plongée complète, multidirectionnelle. Est-elle convaincante dans ce cas?
Lire la suite

Test BlackRapid Street Breathe : une bonne sangle pour photographier léger

Sangle BlackRapid Street Breathe.

Sangle BlackRapid Street Breathe.

Avec cette nouvelle sangle pour appareil photo BlackRapid Street Breathe et d’autres produits de la série Lightweight, son fabricant suit la tendance de nombre de chasseurs d’images en quête de légèreté. Test concluant.

Lire la suite

Compte-rendu Photokina 2016 : mutations confirmées

Photokina 2016, Cologne 09 2016, Ph. Moctar KANE.Ce vieux salon, connu pour être le plus grand salon photo au monde, accentue sa diversification vers d’autres domaines du monde de l’image. J’y ai passé cinq jours, à marcher (dans des halls immenses), à discuter (avec des représentants de grandes marques et des jeunots des start-ups), à prendre en main des produits (dont le dernier Sony Alpha 99 II…), à écouter des présentations, … De tout cela, je vous présente ici ce que j’ai retenu et pensé de cette Photokina 2016.
Lire la suite

Test Kodak Pixpro SP360 : la camera d’action qui filme à 360°

L'action cam Kodak Pixpro SP360.Des action cams, de la fameuse GoPro jusque celles de Panasonic, en passant par les modèles de PNJ, il y en a beaucoup. La Kodak Pixpro SP360 est vraiment originale. Grâce à son optique 360°.
Lire la suite

Interview Antoine de Maximy : le pro des caméras embarquées explique

Le globe-trotter de l'émission TV "J'irai dormir chez vous" Antoine de Maximy, Paris 01 2015, Ph. Moctar KANE.Le globe-trotter de l’émission TV « J’irai dormir chez vous » m’a accordé un entretien. Réactions des gens rencontrés lors de ses voyages, techniques utilisées, avis sur les action cams, Antoine de Maximy s’est prêté au jeu d’un entretien… filmé, bien sûr, avec plusieurs caméras.
Lire la suite