Point d’intérêt : Tempelhofer Park, Berlin

Tempelhofer Park, ancien aéroport, Berlin 2014, Ph. Moctar KANE.J’en avais entendu parler lors de mon précédent séjour à Berlin. Cette fois-ci, c’est sûr, il fallait que j’aille sur place découvrir ce lieu qu’on m’avait vanté comme unique. Tempelhofer Park, un ancien aéroport transformé en vaste espace, une sorte de terrain de loisirs ouvert au public.

Localisation : N 52°28’25.5″ E 13°24’08.4″
Lire la suite

Point d’intérêt : Treptower Park et Spreepark, Berlin

Treptower Park, sur les bords de la rivière Spree, Berlin, 09 2013. Ph. Moctar KANE.Si vous allez à Berlin, logez dans l’est de la capitale allemande, du côté du quartier Alt-Treptow, vous aurez alors la chance d’avoir à disposition un des plus grands parcs de la ville. En effet, Treptower Park est à retenir, à visiter, pour courir, marcher, et faire du bateau aussi! Et adjacent à cet espace, se trouve Spreepark.

Localisation : N 52°29’24.00″ E 13°28’33.00″


View Larger Map

Lire la suite

Point d’intérêt : Viktoriapark, Berlin

Viktoriapark, dans le quartier Kreuzberg, Berlin, 2013. Ph. Moctar KANE.De retour à Berlin, ville verte. Cité aux rues si larges qu’elles semblent avoir été tracées pour laisser les piétons marcher tranquillement et les cyclistes pédaler sans fin. La ville, relativement plate, est si propice à la course qu’elle est réputée pour faciliter et multiplier les records du monde de marathon. Ainsi, c’est lors du Marathon de Berlin 2013 que Wilson Kipsang Kiprotich a réalisé le temps le plus rapide : 2h 03 m 23 s! Le précédent record ayant été détenu par Patrick Makau en 2h03 m 38 s.

Localisation : N 52°29’20.40″ E 13°22’43.80″


View Larger Map

Lire la suite

Parc Kaulsdorfer Seen, Berlin

Le parc Kaulsdorfer Seen, Berlin, 03 09 12. Ph. Moctar KANE.

La ville de Berlin est connue pour être parmi les capitales européennes les plus étendues et les plus vertes. Parcs et autres espaces verts y sont nombreux. Amateur de jogging, vous devriez être satisfait, que vous résidiez en centre ville ou bien plus loin. J’ai trouvé un coin sympa, à l’est de la ville. le parc Kaulsdorfer Seen, un espace qui donne l’impression d’être pratiquement en pleine campagne. J’ai fait le tour d’un des lacs, suivant par moments des chemins hasardeux serpentant dans l’herbe. L’eau du lac m’a paru très propre. Une jeune femme, laissant son vélo sur l’herbe, s’y baignait d’ailleurs. Plusieurs personnes, dont des femmes accompagnées de leur chien, allaient et venaient dans ce lieu tranquille. Où des cygnes ont apparemment pris leurs habitudes. Pour info, à toute fin utile, sachez que dans les environs vous trouverez un hébergement bon marché. Par exemple, l’Hotel B1 qui propose des chambres avec douche privative et petite télé (et Wifi très capricieux…) à partir de 26 € la nuit (prix septembre 2012). Intéressant si vous avez la patience de prendre le bus (juste quelques minutes à partir de l’arrêt en face de l’hôtel) puis, à la gare de Kaulsdorf, le train (au moins une vingtaine de minutes jusqu’à Alexanderplatz) pour aller en centre-ville.

Moctar KANE.

Localisation : N 52°30’7″  E 13°35’30 »


Agrandir le plan

Lire la suite