Avant-test Polar M450 : un (bon?) GPS vélo abordable

Le GPS vélo et cardio-fréquencemètre Polar M450.Polar confirme son intérêt pour le cyclisme. Après le GPS dédié vélo V650 (qui sort juste maintenant après beaucoup de retard), la société vient de présenter un autre appareil du genre, le M450, bien plus petit en taille et plus grand public. J’ai eu la chance d’en faire un test sur le terrain pendant environ une journée. Voici ma prise en main.
Lire la suite

Test Polar Loop : un bracelet au cœur de votre activité physique

polar_loop_uneDepuis plus d’un mois et demi, tous les jours, sauf peut-être un seul, je porte ce bracelet high-tech. J’ai travaillé avec, marché avec, couru avec, dormi avec, nagé avec… J’en ai fait le tour, je le connais donc, je crois, suffisamment, maintenant, pour vous le présenter, ce Polar Loop. Le spécialiste des montres cardio-fréquencemètres utilisées depuis longtemps par les sportifs, et en particulier par les adeptes du running, s’adresse a priori à un public plus large. Public qui a vu ces dernières années (avec les fameux Nike FuelBand,…), ces derniers mois (Jawbone UP), et ces dernières semaines (Garmin Vivofit, LG LifeBand Touch, …) une vague de bracelets capteurs d’activité déferler dans les colonnes de la presse et de plus en plus dans les rayons des boutiques. Le Polar Loop, sort-il du (f)lot?

Lire la suite

Test Mio Alpha : une montre cardio sans ceinture thoracique pas convaincante

La montre cardio-fréquencemètre Mio Alpha de la socité Mio GlobalDepuis que j’ai appris l’existence de ce produit, fabriqué par la société Mio Global, j’ai voulu le tester : vous rendez-vous compte, une montre sport qui vous donne votre fréquence cardiaque et qui ne nécessite pas le port d’une ceinture à la poitrine?! Ayant bénéficié d’un financement très réussi d’une plateforme collaborative (Kickstarter), cette montre, visiblement, intéressait beaucoup de monde, de ceux qui aiment la simplicité aux personnes, en particulier les femmes, qui ne supportent pas les ceintures thoraciques. Courir avec une ceinture cardio ne me gêne pas personnellement d’habitude, je fais cela régulièrement depuis des années, mais l’idée de sortir avec un accessoire en moins, l’idée de s’alléger, de réduire au mieux possible le nombre de produits pour aller juste courir, cela m’intéresse aussi. À condition que la solution alternative soit efficace. J’ai testé  successivement deux montre Mio Alpha. J’en reviens déçu.
Lire la suite