Avant-test Polar M430 : une autre montre de sport GPS avec cardio au poignet qui pose question

Montre de sport GPS avec cardio intégré Polar M430.Le spécialiste de la ceinture cardio thoracique sort de nouveau un modèle prenant la mesure au poignet. Testée plusieurs fois, en course et au quotidien, cette Polar M430 n’a pas été totalement concluante. Parce qu’il s’agissait d’une version bêta?
Lire la suite

Test Fitbit Surge : la montre GPS et capteur d’activité qui voulait faire cardio

La montre de sport GPS, traqueur d'activité et cardio-fréquencemètre Fitbit Surge.Fitbit, spécialiste des podomètres et bracelets traqueurs d’activité, a sorti sa première montre pourvue non seulement d’un capteur cardio-fréquencemètre mais aussi d’un GPS. Si ce n’était les performances de l’une de ces fonctions, ce produit aurait été superbe.
Lire la suite

Test Withings Activité : traqueur et surtout (belle) montre

 

La montre capteur Withings Activité.Après un avant-test, voici donc, au bout d’environ deux mois d’utilisation, le test de cette Withings Activité. Je confirme les premières bonnes impressions, à quelques détails ou bugs constatés non pas sur la montre mais visiblement sur l’appli associée.
Lire la suite

Avant-test Withings Activité : un traqueur dans une (jolie) montre

La montre Withings Activité.Se démarquer des autres capteurs d’activité. C’était apparemment la volonté de ses concepteurs. La Withings Activité se présente en effet d’abord comme une (belle) montre. Voici un avant-test.

Mise à jour : le test complet est disponible maintenant sur HTO ici.
Lire la suite

Test Polar V800 : une montre de sport GPS qui pourrait encore mieux faire

La montre de sport Polar V800.Cette fois-ci, c’est fait! Cela fait en effet depuis au moins quatre mois que j’ai cette montre de sport GPS Polar V800. Après donc en avoir fait un avant-test au mois d’avril (sur HTO, ici), j’ai pu bénéficier du prêt d’un autre exemplaire. Ce test confirme plusieurs atouts indéniables mais aussi certaines faiblesses.

Lire la suite

Test TomTom Multi-sport Cardio : une autre montre cardio sans ceinture thoracique et peu convaincante

La montre GPS TomTom Multi-sport Cardio.Quelques mois après l’arrivée de ses montres de sport GPS Runner et Multi-sport, TomTom sort deux versions avec cardio-fréquencemètre intégré. L’appareil utilise la technologie de Mio. J’ai cette TomTom Multi-sport Cardio depuis plusieurs mois. Mais rapidement, j’ai constaté que si elle conservait, globalement, les atouts de la TomTom Runner (et de la Multi-sport), elle garde aussi une des lacunes de la Mio Alpha.
Lire la suite

Avant test Polar V800 : une montre de sport GPS haut de gamme prometteuse

La montre de sport GPS et cardio-fréquencemètre Polar V800. Ph Moctar KANE.Pendant quelques jours (seulement), j’ai pu tester un exemplaire de la Polar V800, le nouveau porte-drapeau du spécialiste des montres cardio-fréquencemètres. Évidemment, elle est GPS. Bluetooth, hermétique sous l’eau, elle intègre aussi un alti-baromètre. Destinée au running, au triathlon, au trail, … cette V800 est apparemment complète. Voici mes premières impressions. Une prise en main, avant un test plus en profondeur dans quelques semaines, j’espère.

Mise à jour : un test plus complet est disponible sur HTO, ici.
Lire la suite

TomTom Runner : une montre GPS pour assister ses courses à pied

La montre GPS TomTom Runner.Nike a disparu de la bande-annonce. Cette fois-ci, la montre est exclusivement labellisée TomTom, spécialiste du guidage GPS. A côté du modèle multisport, il existe le TomTom Runner que j’ai testé et qui est destiné donc en priorité aux adeptes de course à pied. TomTom s’en sort-il bien seul?
Lire la suite

Test Mio Alpha : une montre cardio sans ceinture thoracique pas convaincante

La montre cardio-fréquencemètre Mio Alpha de la socité Mio GlobalDepuis que j’ai appris l’existence de ce produit, fabriqué par la société Mio Global, j’ai voulu le tester : vous rendez-vous compte, une montre sport qui vous donne votre fréquence cardiaque et qui ne nécessite pas le port d’une ceinture à la poitrine?! Ayant bénéficié d’un financement très réussi d’une plateforme collaborative (Kickstarter), cette montre, visiblement, intéressait beaucoup de monde, de ceux qui aiment la simplicité aux personnes, en particulier les femmes, qui ne supportent pas les ceintures thoraciques. Courir avec une ceinture cardio ne me gêne pas personnellement d’habitude, je fais cela régulièrement depuis des années, mais l’idée de sortir avec un accessoire en moins, l’idée de s’alléger, de réduire au mieux possible le nombre de produits pour aller juste courir, cela m’intéresse aussi. À condition que la solution alternative soit efficace. J’ai testé  successivement deux montre Mio Alpha. J’en reviens déçu.
Lire la suite