Test Hoka One One Speedgoat : des chaussures pour le trail et même plus

Les chaussures de trail Hoka One One Speedgoat.Hoka One One, vous avez certainement dû en entendre parler. Cette marque se fait remarquer par les semelles très amortissantes et le look bariolé de ses chaussures de course à pied. Ces Speedgoat suivent cette droite ligne mais, en plus, sur les sentiers plus accidentés du trail.
Lire la suite

Test On Cloudsurfer : des chaussures de running amortissantes et stylées

Chaussure de running On Cloudsurfer.Avec leur technologie CloudTec, les chaussures On ne laissent pas indifférent : sous la semelle sont réparties des sortes de larges alvéoles en caoutchouc qui assurent l’amorti pendant la course. J’ai testé les On Cloudsurfer pendant plusieurs sorties. Elles sont surprenantes!
Lire la suite

Interview David Pochot, Asics : présentation de la gamme running

Il y a peu, dans mon test des Asics Super J33, je vous prévenais : je suis loin d’être un expert pouvant disserter sur les chaussures de running, le chemin avant de maîtriser honorablement ce domaine étant encore long. J’ai pensé alors interviewer quelqu’un de chez Asics justement. Une autre marque aurait pu certainement faire l’affaire aussi. Je ne sais quelle est la meilleure en running. Qu’importe. Mon but c’était d’avoir quelqu’un qui connaissait bien les différences entre les types de chaussures, ceux pour les pronateurs, pour les supinateurs ou encore pour les coureurs à foulée neutre, et les technologies (maison) utilisées dans tel ou tel cas. Merci donc à David Pochot, responsable des formations chez Asics France, d’avoir accepté de répondre à mes questions. D’autres experts suivront sans doute, j’espère.

Moctar KANE.

 

Test Asics Gel-Super J33 : des chaussures de running pour course (courte) tendance naturelle

La chaussure de running Asics Gel-Super J33. Ph. Moctar KANE.Les Asics Gel-Super J33 sont les premières chaussures « à foulée naturelle » du fabricant et destinées aux coureurs sur-pronateurs. Voici mon premier test de chaussures dans HTO.
Lire la suite

Retour d’expérience : les 20 km de Paris, ma première course

La course 20 km de Paris, Paris 13 10 2013, Ph. Moctar KANE.
Courir à pied depuis des années ne signifie pas forcément avoir participé à des compétitions, aussi ouvertes au grand public soient elles. L’occasion (professionnelle) ayant fait le larron, le coureur solitaire je suis s’est lancé dans cette aventure capitale (et collective?).

Deux jours avant le départ ce dimanche 13 octobre 2013 des 20 km de Paris, j’avais eu rendez-vous avec un médecin du sport. Une première pour moi. Le genou droit affaibli par une forte douleur, à la suite d’une sortie longue (d’une 1h30) et ce à six jours de la course parisienne, je voulais savoir ce qui coinçait dans cette articulation. Cet été déjà j’avais dû suspendre mon entrainement et ne le l’avais repris qu’à environ un mois et demi  de l’épreuve. Je devais cesser toute course, pendant plusieurs semaines, m’avait demandé le médecin. Je n’ai même pas tenté lui dire que je comptais toujours parcourir les rues de la capitale moins de 48h plus tard…
Lire la suite

Test yurbuds Inspire Talk : des écouteurs intra qui tiennent bien

Ecouteurs yurbuds Inspire TalkVisiblement pas mauvais en marketing, les responsables de yurbuds mettent en avant l’un des principaux soucis que les sportifs, coureurs ou autres athlètes rencontrent quand ils désirent s’entraîner en musique : les écouteurs ne tiennent pas toujours en place lorsqu’on bouge vite! Eux promettent, avec leur série IRONMAN (rien que ça!), que leurs écouteurs ne « tomberont jamais ». Ni des oreilles d’un traileur, ni même, d’après ce qui est montré en ligne, de ceux d’un acrobate. Ainsi, grâce à leur système TwistLock Technology, le modèle d’écouteurs intra-auriculaire testé ici, l’Inspire Talk « never falls out ». Je découvre cette marque yurbuds, paraît-il leader dans leur domaine aux Etats-Unis et désireuse de s’implanter en Europe. Alors, au delà du discours, que valent ces yurbuds Inspire Talk en course? Lire la suite