Test Google Pixel 3 XL : la photographie mobile programmée

Smartphone Google Pixel 3 XL.Attendu au tournant, à une époque où les smartphones haut de gamme se doivent d’être très bons en photo, ce Google Pixel 3 XL tient la comparaison avec plusieurs concurrents, et surprend surtout lorsque arrive la nuit. Voici mon avis après plusieurs mois de test.
Continuer la lecture

Test prise en main du Huawei Mate20 Pro : et maintenant ultra grand angle!

Le smartphone à trois capteurs photo Huawei Mate20 Pro.Huawei continue a creusé son sillon dans la photographie au smartphone ou la photophonie. Comme le P20 Pro, le Mate20 Pro est équipé de trois capteurs optiques, mais l’un d’eux change de fonction! Voici ma prise en main.
Continuer la lecture

Test Huawei P20 Pro : prise en main du smartphone à triple objectif photo

Le smartphone Huawei P20 Pro.Du bluff ou un réel progrès? Après juste Samsung qui, avec son S9 Plus, annonçait une réinvention de la photo sur mobile qui n’en était pas une, Huawei promet fièrement une renaissance de cette pratique avec l’arrivée de son smartphone P20 Pro à trois optiques. Mes premières impressions.

Mise à jour : voir plus bas concernant le zoom (optique) x3.
Continuer la lecture

Test Crosscall Trekker-X3 : un smartphone outdoor résistant mais pas extrême

Le smartphone outdoor Crosscall Trekker-X3.On est plus exigeant avec ceux qui crânent et s’auto-déclarent durs à cuire. Le Crosscall Trekker-X3 est un smartphone outdoor destiné à une utilisation dans des conditions difficiles. J’ai poussé un peu plus loin que d’habitude les épreuves de résistance. Voici les résultats du test.
Continuer la lecture

Test terrain Huawei P10 Plus : du côté noir et blanc de la force

Smartphone Huawei P10 Plus et photo de Paris.Après avoir testé longtemps le Mate 9 avec lequel il partage de nombreux points, j’ai voulu tester un autre smartphone haut de gamme à double capteur optique de la même marque, le Huawei P10 Plus. Pour changer, utiliser pleinement son capteur monochrome, voici le rendu en noir et blanc de cet appareil globalement très réussi.
Continuer la lecture

Test Huawei Mate 9 : une référence de taille pour photographier au smartphone

Le smartphone Huawei Mate 9.Cela fait plus de 6 mois que je teste ce Huawei Mate 9, un smartphone haut de gamme. J’ai principalement mis à l’épreuve les fonctions photographiques de cet appareil à deux objectifs (dorsales). J’ai pris beaucoup d’images avec l’APN! S’il n’est pas encore parfait, il est remarquable. Voici le résultat de ce test, photos à l’appui.
Continuer la lecture