Test Suunto Ambit2 : la montre GPS tout terrain

Montre GPS Suunto Ambit2 avec sa ceinture cardiofréquencemètreOuf! Après plus de deux mois en ma possession, voici le test de la Suunto Ambit2, cette montre GPS destinée aux sportifs, aventuriers, agitateurs et agités de l’outdoor, mais aussi amoureux (calmes) des grands airs qui ne veulent pas se perdre en pleine nature. Avant tout, sachez que cette montre haut de gamme est, comme la plupart des montres GPS, conçue pour une utilisation multisport. Même si la version Suunto Ambit2 S cible plus particulièrement les sportifs, runners et nageurs entre autres. J’ai eu à tester surtout cette Ambit2 en course à pied et en randonnée. Et après ces multiples sorties, je peux vous dire que cette Suunto Ambit2, si elle est bien tout terrain, ses profils ne se valent pas toutes.

Lire la suite

Test Polar Beat : l’appli au coeur de votre entraînement

Capture écran de l'application Polar Beat

Grâce au gps intégré des smartphones, il a été possible pour nombre de sportifs, et en particulier pour les coureurs, de connaître les paramètres essentiels de leurs performances. Le plus souvent, la distance parcourue, le temps et logiquement la vitesse moyenne. A cela peuvent s’ajouter l’altitude ou les dénivelés. Pour aller plus loin, certaines applis, telles le fameux RunKeeper (testée ici) complètement les paramètres de l’entraînement avec le rythme cardiaque, véritable indicateur de l’effort fourni. Pour se faire, il faut alors s’équiper d’une ceinture cardiofréquencemètre. Si un adaptateur doit quelques fois être branché au smartphone pour pouvoir communiquer avec la ceinture, une solution semble de plus en plus s’imposer pour sa simplicité : la ceinture Bluetooth. Et c’est avec le modèle Polar H6 (60 €) que j’ai testé l’application gratuite Polar Beat, disponible à ce jour seulement pour l’iPhone. Ici, je n’ai utilisé que la version gratuite, sans les différentes options (Indice de course, ….). Qu’a Polar Beat de plus que les autres applis?

Lire la suite

Point d’intérêt : Parc de Noisiel, Seine-et-Marne

Photographié un jour d'été, le Parc de Noisiel, Noisiel, 08 2013. Ph. Moctar KANE.

Photographié un jour d’été, le Parc de Noisiel, Noisiel, 08 2013. Ph. Moctar KANE.

En Seine-et-Marne, le Parc de Noisiel, un espace de verdure. Situé près de la Marne, de la Base de loisirs de Vaires-sur-Marne et du Parc de Champs-sur-Marne. Que d’espace! Pour marcher, courir, rouler à vélo, entre autres activités. Pas loin de Paris, pourtant proche d’une gare de triage (celle de Chelles, juste au nord) et d’une zone industrielle, on se sent plongé en pleine nature.
Cette photo en attendant, si possible, d’y retourner et de revenir avec bien d’autres images.

Moctar KANE.

Localisation : N48°51’41.40″ E2°36’36.00″


Agrandir le plan

Gares RER proches : Noisiel (ligne RER A), Chelles (ligne RER E)