Interview Antoine de Maximy : le pro des caméras embarquées explique

Le globe-trotter de l'émission TV "J'irai dormir chez vous" Antoine de Maximy, Paris 01 2015, Ph. Moctar KANE.Le globe-trotter de l’émission TV « J’irai dormir chez vous » m’a accordé un entretien. Réactions des gens rencontrés lors de ses voyages, techniques utilisées, avis sur les action cams, Antoine de Maximy s’est prêté au jeu d’un entretien… filmé, bien sûr, avec plusieurs caméras.

Le globe-trotter de l'émission TV "J'irai dormir chez vous" Antoine de Maximy, Paris 01 2015, Ph. Moctar KANE.

Le baroudeur du doc TV « J’irai dormir chez vous » Antoine de Maximy, Paris 2015, Ph. M. KANE.

J’ai interviewé Antoine de Maximy, le baroudeur de France 5 qui s’invite au domicile d’étrangers, durant une période où j’avais en même temps en test plusieurs caméras d’action de type GoPro. Essentiellement, je voulais avoir l’avis de ce pro des caméras embarquées! En effet, cela fait plus d’une dizaine d’années qu’il filme ses voyages avec plusieurs caméras. Dont deux sont fixées en permanence sur lui pendant ses sorties. L’idée de filmer l’interview avec plusieurs caméras, dont une proche de lui, m’est vite venue à l’esprit. Je pensais poser la caméra sur un trépied, mais c’est Antoine de Maximy qui a proposé de la tenir lui-même! Le pro a mis donc la main à la pâte!
Merci Antoine de Maximy pour ce bon moment. Merci aussi Guillaume Bertrand d’avoir facilité la rencontre!

Pour info, pour ceux que cela intéresserait, voici les appareils utilisés lors de l’enregistrement vidéo : un Canon EOS 7D, un Panasonic LX100 (dont le test est à venir sur HTO) et une HTC RE (déjà testée ici), celle tenue à la main par Antoine de Maximy.

Je vous laisse voir celui qui ira peut-être dormir chez vous. Et pas forcément le soir, comme le rectifie Antoine de Maximy en début d’entretien!

Moctar KANE.

PS : si vous avez trouvé ce post intéressant, partagez-le, et suivez High-Tech Out sur Twitter (@HighTechOut).

Share Button

3 réflexions au sujet de « Interview Antoine de Maximy : le pro des caméras embarquées explique »

  1. Bonjour,

    Nous avons vu votre interview, que nous avons trouvé très intéressante, et nous aimerions prendre contact par mail avec vous afin de vous demander quelques précisons. Nous somme une association centrée sur le voyage filmé, et votre site nous a déjà été de bon conseil pour nos choix techniques : c’est pourquoi il serait intéressant pour nous de nous entretenir avec vous, ne serait-ce que pour vous remercier.
    Auriez-vous une adresse email à nous communiquer ?

    Cordialement.

    PS : notre mail : objectifimmersion@gmail.com

  2. Bonjour,
    je viens de regarder l’interview d’Antoine, elle est tout à fait intéressante. Cependant une question, Antoine conseille d’acheter un caméscope plutôt qu’un appareil photo pour faire des films. Pourrait-on s’avoir quels sont les types de caméscope qu’ils conseillerez ? (référence ?) Merci. Charles

    • Bonjour Charles.

      Merci bien. Je lui pose la question, en espérant qu’il aura du temps pour y répondre : il doit quand même trouver où dormir ce soir. Autrement, je peux déjà vous dire, qu’il conseillait les caméras de poing. Mais visiblement, vous voulez plus de détails.

      A bientôt.

      Moctar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.