Test Manfrotto Pixi : un mini trépied très efficace

Le mini trépied Manfrotto PixiLe spécialiste des trépieds propose ici avec le Pixi un modèle mini qui se caractérise entre autres par un bouton spécial. Test concluant.
 


Le Manfrotto Pixi est un mini trépied (ou trépied de table). D’emblée on remarque sa qualité de fabrication. Son design est une réussite. Avec ses pieds profilés, on dirait des hélices d’un avion. Le poids maximum supporté avancé par le constructeur est d’un kilogramme. Cela exclu évidemment le reflex équipé par exemple d’un téléobjectif à grande ouverture. Le trépied Manfrotto Pixi est plutôt destiné à supporter le reflex léger, le compact et évidemment le smartphone fixé à un adaptateur pour pas de vis 1/4 ».
 
Un bouton remarquable
Le point fort de ce trépied Manfrotto Pixi, c’est sans conteste son bouton poussoir. Celui-ci déverrouille, en appuyant dessus, et verrouille, en le relâchant, la rotule. Et ce instantanément. On pourrait craindre que le blocage de cette rotule ne soit pas ferme. Heureusement, c’est tout le contraire. Le système la serre suffisamment.
 
Prix 26 €.
 
J’aime
L’ergonomie.
Le bouton de blocage de la rotule.
La qualité de fabrication.
Le design.
 
 
Je n’aime pas

 
Conclusion
Par rapport à d’autres mini trépieds, ce Manfrotto Pixi a vraiment l’avantage, grâce à son bouton poussoir, de bloquer et débloquer rapidement la rotule. Et en plus d’une bonne qualité de fabrication. C’est un très bon produit. Bravo.

Moctar KANE.

PS : si vous avez trouvé ce test utile partagez-le. Et suivez @HighTechOut sur Twitter.
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.