Test PNY Outdoor Charger : un autre chargeur autonome de terrain

Batterie autonome PNY Outdoor Charger.A voir le PNY Outdoor Charger on comprend qu’il a été conçu pour emporter avec soi une réserve d’énergie en voyage, en balade ou lors d’autres activités en pleine nature. Il rappelle un autre produit testé sur HTO. Voici le test.
Batterie autonome PNY Outdoor Charger, 2016, Ph. Moctar KANE.

Batterie autonome PNY Outdoor Charger, 2016, Ph. Moctar KANE.

Des batteries autonomes il y en a des tas maintenant, nos appareils mobiles, et en particulier nos smartphones, restant encore peu endurants! Et il y en a de toutes sortes. Ce PNY Outdoor Charger, comme son nom l’indique, est conçue pour une utilisation lors d’activités de plein air. Elle est couverte d’un revêtement caoutchouté pour résister aux chutes et surtout elle affiche la norme IP65 : à savoir résistance aux projections d’eau et à la poussière. Je l’ai passée sous un robinet d’eau et elle continue de fonctionner. Cependant j’ai gardé le cache en plastique fermé lors de ce test. Sous ce cache se trouvent les deux prises USB, l’une pour requinquer la batterie, l’autre pour recharger un autre appareil.

La capacité de la PNY Outdoor Charger est de 7800 mAH, ce qui assure en général une recharge pleine d’au moins deux fois un grand smartphone de type iPhone 6s Plus. Mais l’Outdoor Charger n’est capable de recharger qu’un seul appareil à la fois. Et non deux comme le PNY PowerPack 7800 mAh testé ici même sur HTO.

Batterie autonome PNY Outdoor Charger, 2016, Ph. Moctar KANE.

Batterie autonome PNY Outdoor Charger, 2016, Ph. Moctar KANE.

Il y a plusieurs semaines je testais aussi une autre batterie autonome destinée à l’outdoor, en l’occurrence le Fospower PowerActive. Mais cette concurrente a une capacité de recharge plus importante, puisque de 10200 mAh. De plus, elle est labellisée IP67, à savoir, elle est faite pour résister à une immersion sous 1 mètre d’eau pendant 30 minutes. Toutes les deux ont un mousqueton, ce qui s’est révélé très pratique sur le terrain : on peut accrocher la batterie à un des passants de son pantalon. C’est bien plus confortable que de garder la batterie dans sa poche!

Batteries autonomes PNY Outdoor Charger et Fospower PowerActive, 2016, Ph. Moctar KANE.

Batteries autonomes PNY Outdoor Charger et Fospower PowerActive, 2016, Ph. Moctar KANE.

Là où la PNY Outdoor Charger présente un avantage sur la Fospower PowerActive, c’est au niveau de son ampoule intégrée : pas besoin d’ouvrir la trappe pour l’utiliser et surtout sa luminosité est bien plus forte. Très pratique pour les personnes qui prévoient une sortie nocturne.

Batterie autonome PNY Outdoor Charger, 2016, Ph. Moctar KANE.

Batterie autonome PNY Outdoor Charger, 2016, Ph. Moctar KANE.

Prix 40 €.

J’aime
La protection contre les éclaboussures et la poussière.
La présence du mousqueton pour le transport.
La présence de la lampe intégrée et de sa puissance.

Je n’aime pas
La capacité de recharge relativement faible comparée à la concurrence.
Conclusion

La batterie autonome PNY Outdoor Charger est un bon produit, bien fait et pratique d’usage. Mais la concurrence, sauf peut-être sur un point, fait mieux. En effet, pour un volume similaire, la Fospower PowerActive a une plus grande capacité et résiste, elle, à une plongée complète sous l’eau. Et de plus elle coûte moins cher (au moment de la rédaction de ce test). Le net avantage de l’Outdoor Charger de PNY sur son concurrent reste sa puissante petite lampe intégrée. Si vous cherchez une lampe de secours, cela pourrait faire une différence. Je serais vraiment satisfait avec une version de plus grande capacité, à double prise de recharge, et pourquoi pas avec une étanchéité totale pour le baroudeurs ou le casse-cou.

Moctar KANE.

PS : si vous avez trouvé ce test utile, partagez-le, et suivez High-Tech Out sur Twitter (@HighTechOut).
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.