Test Simple Hydratation : une bouteille pratique pour courir

La bouteille d'hydratation Simple Hydration Water Bottle.Dans un accessoire a priori aussi banal qu’une bouteille destinée au sport et en particulier au running et de surcroît tout en plastique, il y a encore de la place pour de l’innovation. Cette Simple Hydratation Water Bottle le montre astucieusement.

La bouteille d'hydratation Simple Hydration Water Bottle, 2015, Ph. Moctar KANE.

La bouteille d’hydratation Simple Hydration Water Bottle, 2015, Ph. Moctar KANE.

Pour les séances de course à pied au quotidien, ceux d’environ 45 minutes, je ne sais pas pour vous, mais moi, je n’emporte pas en général de bouteille pour m’hydrater. De ce que j’ai lu, il est conseillé de s’hydrater lors de sorties d’entrainement atteignant environ une heure. Évidemment, cela dépend du métabolisme, de la dépense lors de la séance de sport et de la condition physique de chacun, mais aussi de la température ambiante. En période de chaleur, cela peut être très utile. Et dans ce cas, la Simple Hydratation Water Bottle est en plus pratique.
Regardez la forme de cette bouteille. Elle n’est pas cylindrique, elle est aplatie sur une bonne partie de sa longueur. Sa forme effilée rappellerait la silhouette humaine : elle n’a rien d’une gourde classique. Et surtout on distingue à travers le design de cette bouteille une particularité : la boucle intérieure fait office de crochet, pour assurer une meilleure fixation à une ceinture par exemple.
Et pour finir le descriptif de cette Simple Hydratation, voici sa contenance : 380 ml.

Sur le terrain
La prise en main de cette gourde Simple Hydratation en course à pied est très efficace. Même pour une petite main. Du fait de sa contenance relativement petite, elle n’est pas gênante à garder avec soi cette Simple Hydratation. D’autant que sa partie « crochet » permet de la garder près du corps : elle peut ainsi rester accrochée à la ceinture de son pantalon ou de son short. Très pratique. Dans un prochain test, je compte bien vous montrer une ceinture avec laquelle l’utilisation de cette bouteille est pratique.

Prix 15 €.

J’aime
La très bonne prise en main.
Le design.

Je n’aime pas

Conclusion
Cette gourde Simple Hydratation est, à mon avis, un très bon produit. Son design, une réussite. Cet objet a été conçu avec intelligence et sens pratique. Si j’ai mis l’accent sur son usage en running, je l’ai testée cependant aussi en vélo, plaquée à une ceinture, grâce à sa partie crochet. Faites attention à une chose, surtout si vous consommez beaucoup d’eau, la contenance du récipient ne dépasse pas les 380 mm. A part cette petite réserve, bravo.

Moctar KANE.

Et voici en vidéo le résumé du test :

PS : si vous avez trouvé ce test utile, partagez-le, et suivez High-Tech Out sur Twitter (@HighTechOut).

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.