Test Soundcore Sport X10 : des intras 100% sans fil très réussis et pas cher!

Écouteurs intras sans fil Soundcore Sport X10.Une très bonne surprise. Ces écouteurs « true wireless » Soundcore Sport X10 ont beaucoup de qualités, surtout vu leur prix. Voici leur test.

Écouteurs intras sans fil Soundcore Sport X10, 2022, Ph. Moctar KANE.

Écouteurs intras sans fil Soundcore Sport X10, 2022, Ph. Moctar KANE.

Vous ne connaissiez certainement pas la marque Soundcore. Par contre, Anker, cela vous dit sans doute quelque chose. C’est un grand spécialiste des batteries externes. En fait Soundcore est une marque d’Anker! Ce n’est pas de ce côté que je m’attendais à trouver une paire d’écouteurs réellement sans fil (« true wireless » comme on dit). Donc, via Anker, j’ai découvert ces Soundcore Sport X10. Que j’ai testés pendant plusieurs semaines.

Écouteurs intras sans fil Soundcore Sport X10, 2022, Ph. Moctar KANE.

Écouteurs intras sans fil Soundcore Sport X10, 2022, Ph. Moctar KANE.

Écouteurs intras sans fil Soundcore Sport X10, 2022, Ph. Moctar KANE.

Écouteurs intras sans fil Soundcore Sport X10, 2022, Ph. Moctar KANE.

Accroche
Ils ne sont pas nombreux les intras de sport qui sont des tours d’oreille. C’est le cas de ces Soundcore Sport X10, comme les Beats by Dr. Dre Powerbeats Pro ou les Philips TAA7306 que j’ai testés. La particularité de ces Sport X10, c’est que leurs crochets pivotent : rangés dans leur boîtier, ils occupent moins de place. Grâce à ce système, la taille de ce boîtier est ainsi raisonnable, en tout cas plus petit que celui du concurrent Philips.
Les crochets du Soundcore Sport X10 sont faits en plastique très souple. Avant d’aller courir avec ces intras, je me suis d’ailleurs demandé s’ils allaient tenir en place, s’ils avaient réellement une utilité.
A savoir, les intras Soundcore Sport X10 sont livrés avec quatre paires d’embouts, en plus de celle déjà en place. Le câble de recharge est en USB-C, ce qui est maintenant le cas avec nombre d’intras récents.

Écouteur intra sans fil Soundcore Sport X10, 2022, Ph. Moctar KANE.

Écouteur intra sans fil Soundcore Sport X10, 2022, Ph. Moctar KANE.

Sur chaque intra, en haut, se trouve un bouton. Avec ces deux boutons, vous allez pouvoir accéder à l’ensemble des commandes nécessaires pour piloter l’écoute de vos morceaux.

Appli complète
Via l’application Soundcore associée, vous allez personnaliser le rôle de chacun des deux boutons. Par défaut, une pression simple à droite ou à gauche augmente ou diminue le volume. Une double pression fait passer au morceau suivant ou lance ou suspend la lecture. Mais vous pouvez choisir de revenir au morceau précédent. Une pression de deux secondes environ peut faire défiler les modes réduction de bruit, transparence et désactivation.

Autre fonction intéressante sur cette appli, que l’on trouve aussi dans la concurrence, c’est l’équaliseur : il est possible ici de créer plusieurs profils de son. Mais vraiment plusieurs car j’ai arrêté d’en créer après environ une quinzaine!

Application Soundcore : fonction configuration des commandes.

Application Soundcore : fonction configuration des commandes.

Application Soundcore : fonction équaliseur.

Application Soundcore : fonction équaliseur.

Sur le terrain
J’ai fait plusieurs séances de courses à pied avec ces intras Soundcore Sport X10. Ils sont très confortables dans les oreilles, même pendant des dizaines de minutes de course. Les crochets sont un apport supplémentaire à un maintien déjà suffisamment assuré par l’introduction des écouteurs dans le canal auditif.

Les commandes sont en général efficaces. Même si, je vous le conseille, il vaut mieux tenir avec ses doigts l’intra quand on appuie sur le bouton.

La réduction de bruit en course à pied n’est pas essentiel évidemment, elle serait même à éviter. Mais sachez que cette réduction est correcte, sans être la meilleure, pour ce type d’écouteurs, du moins c’est-ce que j’ai constaté dans les transports en commun.

Bref, ces Soundcore Sport X10 sont pratiques à utiliser en course à pied. Je l’ai pas encore mentionné, mais ces intras sont classés IPX7 (normalement résistants à une immersion dans l’eau à une profondeur d’au moins un mètre). Mais, je n’ai pas à eu à les tester sous une forte pluie.

Petite remarque, lors de certaines sorties un peu ventées, j’ai noté que la circulation de l’air dans le pavillon semblait plus gênante, bruyante, que d’habitude avec d’autres écouteurs.

L’autre surprise
Je ne m’attendais pas à une telle qualité audio en testant ces intras Soundcore Sport X10. Le son est globalement de très bon niveau. Les basses, quelques fois profondes, marquent leur présence, sans être exagérées. Et elles n’effacent pas les fréquences aigües. L’ensemble reste dynamique. Vraiment, une écoute très agréable! Bravo!

L’autonomie
Le fabricant annonce une autonomie totale de 32 heures de ces intras Soundcore Sport X10 avec le boîtier. Lors du test, fait avec la réduction de bruit activée et le volume réglé au plus haut niveau, j’ai calculé en tout quatre sessions de lecture d’environ 5h05 chacune et une dernière ayant duré moins de 2 heures. Soit donc au total, en mode ANC et avec le volume au maximum, une autonomie maximale d’environ 22h20. Ce qui est un bon résultat.

Prix 100 €.

J’aime
La grande qualité audio.
Le confort du port.
Le maintien.
L’ergonomie et la personnalisation des commandes.
La bonne autonomie.
Le très bon rapport qualité/prix.

Je n’aime pas

Conclusion
En quelques mots, ces intras Soundcore Sport X10 sont de très bons produits pour courir en écoutant de la musique avec une très bonne qualité. Ils tiennent bien en place, sont agréables à utiliser. Je vous les conseille, surtout s’ils ne dépassent pas ce prix. Une bonne affaire. Bons runs en musique!

Moctar KANE.

PS : si vous avez apprécié ce test, n’hésitez pas à le partager et suivez @HighTechOut sur Twitter.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.