Test Jabra Elite Sport : des écouteurs cardio 100% sans fil fiables

Ecouteurs intras Jabra Elite Sport.Que diriez-vous d’écouteurs vraiment sans fil pour s’entraîner, en particulier à la course à pied? Et connaître entre autres paramètres sa fréquence cardiaque tout en écoutant sa musique avec un son de qualité? Les intras Jabra Elite Sport sont une réussite. Voici le test.
Lire la suite

Avant-test Polar M430 : une autre montre de sport GPS avec cardio au poignet qui pose question

Montre de sport GPS avec cardio intégré Polar M430.Le spécialiste de la ceinture cardio thoracique sort de nouveau un modèle prenant la mesure au poignet. Testée plusieurs fois, en course et au quotidien, cette Polar M430 n’a pas été totalement concluante. Parce qu’il s’agissait d’une version bêta?
Lire la suite

Test Samsung IconX : écouteurs de sport sans fil, bons pour la musique, pas pour la mesure

Écouteurs Bluetooth intras de sport Samsung IconX.C’est une catégorie d’écouteurs Bluetooth qui se développe : ils sont réellement sans fil, sans cordon entre les deux intra-auriculaires. Ce Samsung IconX, avec son stockage interne, fait aussi office de baladeur. Et est destiné à la pratique sportive. Sur ce plan-là, le test prouve qu’il y a à redire…
Lire la suite

Test Suunto Ambit2 : la montre GPS tout terrain

Montre GPS Suunto Ambit2 avec sa ceinture cardiofréquencemètreOuf! Après plus de deux mois en ma possession, voici le test de la Suunto Ambit2, cette montre GPS destinée aux sportifs, aventuriers, agitateurs et agités de l’outdoor, mais aussi amoureux (calmes) des grands airs qui ne veulent pas se perdre en pleine nature. Avant tout, sachez que cette montre haut de gamme est, comme la plupart des montres GPS, conçue pour une utilisation multisport. Même si la version Suunto Ambit2 S cible plus particulièrement les sportifs, runners et nageurs entre autres. J’ai eu à tester surtout cette Ambit2 en course à pied et en randonnée. Et après ces multiples sorties, je peux vous dire que cette Suunto Ambit2, si elle est bien tout terrain, ses profils ne se valent pas toutes.

Lire la suite

Test Polar Beat : l’appli au coeur de votre entraînement

Capture écran de l'application Polar Beat

Grâce au gps intégré des smartphones, il a été possible pour nombre de sportifs, et en particulier pour les coureurs, de connaître les paramètres essentiels de leurs performances. Le plus souvent, la distance parcourue, le temps et logiquement la vitesse moyenne. A cela peuvent s’ajouter l’altitude ou les dénivelés. Pour aller plus loin, certaines applis, telles le fameux RunKeeper (testée ici) complètement les paramètres de l’entraînement avec le rythme cardiaque, véritable indicateur de l’effort fourni. Pour se faire, il faut alors s’équiper d’une ceinture cardiofréquencemètre. Si un adaptateur doit quelques fois être branché au smartphone pour pouvoir communiquer avec la ceinture, une solution semble de plus en plus s’imposer pour sa simplicité : la ceinture Bluetooth. Et c’est avec le modèle Polar H6 (60 €) que j’ai testé l’application gratuite Polar Beat, disponible à ce jour seulement pour l’iPhone. Ici, je n’ai utilisé que la version gratuite, sans les différentes options (Indice de course, ….). Qu’a Polar Beat de plus que les autres applis?

Lire la suite