Test Goal Zero Sherpa 50 : un rechargeur de terrain polyvalent

Le rechargeur Goal Zero Sherpa 50, avec le panneau solaire Nomad 13.

Après les tests du petit rechargeur mobile Switch 8 et du panneau solaire Nomad 7, voici un autre modèle de la même marque, plus élaboré, plus lourd et en principe plus puissant, le Goal Zero Sherpa 50 : ce bloc, associé en kit avec le panneau solaire Nomad 13, est destiné aux voyageurs et en particulier à ceux qui, dans la nature, dans des endroits reculés, doivent pouvoir assurer un minimum d’autonomie énergétique. Le Goal Zero Sherpa 50 se doit  de pouvoir alimenter plusieurs types d’appareils mobiles, du smartphone jusqu’à même l’ordinateur portable : c’est la promesse du constructeur. Est-ce vraiment le cas?
Lire la suite

Test Goal Zero Nomad 7 : un chargeur solaire pour les longues sorties

Panneau solaire Goal Zero avec chargeurs Goal Zero Switch 8

Cet été, par chance, il a fait beau, très beau. Le soleil au-dessus de ma tête a brillé de tout son éclat, des jours et des jours. Aussi j’ai pu tester un type de technologie qui m’a toujours attiré dans son principe : la production d’électricité par le soleil ou le photovoltaïque. Voyageant et nous baladant de plus en plus dans la nature avec des appareils high-tech (GPS, smartphone utilisant des applis de localisation, appareils photo numérique, …), un chargeur solaire peut-être d’un certain secours lorsque toutes les autres sources d’énergie manquent autour de nous. Jusqu’à présent, les produits que j’ai pu tester demandaient pas mal de temps et d’intensité solaire pour recharger des appareils, même lorsque ceux-ci étaient de modeste capacité. Alors, est-ce que le panneau solaire Nomad 7 de la marque Goal Zero est rapide à la tâche?

Lire la suite

Test Goal Zero Switch 8 : un rechargeur pour vous dépanner

Goal Zero Switch 8Après le test récent d’un premier rechargeur de batterie, le très performant Innergie PocketCell, je vous propose ici le Goal Zero Switch 8, une autre bouée de sauvetage à laquelle vous agripper en cas d’anémie.
Au lieu du plastique (mais esthétique quand même) de l’Innergie PocketCell, c’est en métal qu’est fabriqué le Switch 8 de Goal Zero, un spécialiste des solutions mobiles de recharge. L’objet donne l’impression d’une bonne solidité. A l’extrémité de ce cylindre il y a cependant des embouts en plastique où se trouvent les prises USB. Une prise sur laquelle peut se brancher l’appareil à recharger (en général le smartphone). L’autre prise, pivotante, à partir de laquelle on recharge le Goal Zero Switch 8 lui-même. Lire la suite