Test GoPro Hero4 Black : une action cam vers le sommet de la qualité vidéo

La caméra d'action GoPro Hero4 Black.Voici un test court de la caméra d’action GoPro Hero4 Black. Le chiffre 4 pour 4K. Mais même sans écran Ultra Haute Définition à disposition, cette action vaut le détour… si vous en avez les moyens. A un gros détail près…
Lire la suite

Test Lowepro Dashpoint AVC 2 : une malette de protection pour la GoPro et ses accessoires

La mallette de transport et de protection Lowepro Dashpoint AVC 2.En parallèle avec  la caméra d’action Gopro Hero3+, j’ai pu tester la mallette de protection et de transport Lowepro Dashpoint AVC 2. Comme l’action cam, ce produit est fait pour résister.
Lire la suite

Test Joby Action Clamp & Gorillapod Arm et Locking Arm : des accessoires pour varier les prises de vue

Les accessoires pour caméra d'action Joby Action Clamp & Gorillapod Arm et Action Clamp & Locking Arm.Ayant eu récemment en prêt une GoPro, j’ai pu tester ces deux accessoires de Joby qui lui sont  destinés. Les Action Clamp & Gorillapod Arm et Action Clamp & Locking Arm servent à fixer sur différents types de support essentiellement cette caméra, mais aussi d’autres appareils de prise de vue.
Lire la suite

Test GoPro Hero3+ Black Edition : une action cam de transition

L'action cam GoPro Hero3+ Black EditionEt pourtant, cette petite chose high-tech m’énerve souvent. A la voir partout, comme s’il n’y avait qu’elle pour faire correctement le job. Cette action cam, comme on dit, permet d’enregistrer sous des angles dynamiques des exploits, des mouvements, des évolutions de toutes sortes, dans les airs, sur l’eau et même plus si affinité. Mais qu’elle m’agace quand je l’aperçoit dans de nombreux reportages, par exemple sur le casque d’un sauveteur en montagne ou d’un skieur professionnel, ou encore dans le l’habitacle d’une voiture. Sa petite taille, qui permet justement de l’emmener et de la fixer presque partout, ne l’empêche plus d’être discrète. Mais bref, que cela soit auprès des professionnels ou du grand public, le succès écrasant de cette caméra doit certainement avoir une raison, au-delà du fait que le fabricant a vraiment défriché le terrain. Ayant testé il y a quelques mois sur HTO (ici) une concurrente, à savoir la Virb de Garmin, je voulais appréhender par moi même les raisons du succès de cette caméra d’action, devenue rapidement une référence. Mais ceci ne sera qu’un test réduit de la dernière version, à savoir la GoPro Hero3+ Black Edition.
Lire la suite