Le tour de ce plan d’eau très connu, baigné par des lumières sublimes, reste une de mes plus belles sorties matinales de course à pied. A une vitesse exceptionnellement lente…
Je ne me rappelle pas avoir couru si lentement sur 6 km. Ce matin, et c’est exceptionnel, car d’habitude je n’aime pas faire cela, même si la scène est belle : je me suis volontairement arrêté durant une course à pied pour capturer des images! J’ai même fait plusieurs pauses afin de prendre des photos. Le cadre, et surtout la lumière qui allait le baigner et le sublimer plusieurs fois, m’a poussé à déroger à cette règle personnelle.
Un voyage professionnel m’avait conduit au bord du Lac de Bled, un lieu touristique très connu de Slovénie, pays que je découvrais. Ce lac, avec sa minuscule île au milieu, revenait souvent dans les vidéos regardées avant le départ vers ce pays réputé pour la randonnée pédestre avec ses nombreux espaces naturels. Malgré une nuit courte et le peu de temps libre disponible ensuite dans la journée, je m’étais levé relativement tôt, dans le but de faire le tour du Lac de Bled.
Après m’être arrêté une première fois car je ne voulais louper les photos, j’ai moins hésité les fois suivantes, surtout quand la surface de l’eau calme du Lac de Bled s’est transformée en miroir, réfléchissant les nuages colorés entre autres de rose et d’or par la lumière du soleil matinal.
J’ai mis plus de 53 minutes à boucler les 6 kilomètres du tour du lac, plus que mon temps record pour en réaliser une dizaine… Mais j’ai ramené de belles images.
Mais qu’importe, si vous allez à Bled, faites-en le tour de son lac, tôt le matin si vous le pouvez. Régalez vos yeux.
Moctar KANE.
PS : si vous avez apprécié ce test, n’hésitez pas à le partager et suivez @HighTechOut sur Twitter.