Test Buff Pro Run Cap R-Sural Multi : top pour courir la tête couverte

Casquette de running Buff Pro Run Cap R-Sural Multi.Il n’est (presque) pas trop tard pour parler de cette très bonne casquette Buff Pro Run Cap R-Sural Multi, destinée en particulier à la course à pied, même après un test débuté il y a longtemps.

Casquette de running Buff Pro Run Cap R-Sural Multi, 2020, Ph. Moctar KANE.

Casquette de running Buff Pro Run Cap R-Sural Multi, 2020, Ph. Moctar KANE.

Courir avec une casquette n’est pas dans mes habitudes. Mais quand il pleut, la casquette peut protéger des gouttes d’eau qui tambourinent sur le visage. D’autres apprécient le port de la casquette pour abriter leur tête du soleil.
J’ai plusieurs fois couru en portant cette Buff Pro Run Cap R-Sural Multi. Constitué en polyester (à 100% d’après le fabricant), elle est particulièrement légère, soit 40 g sur la balance. La visière est bien rigide et le reste souple.
Son port est agréable, la bande parcourant le front étant elle-même douce au contact.
Ce qui est remarquable sur cette casquette Pro Run Cap R-Sural Multi de Buff, c’est sa tenue ferme sur la tête : le serrage est assuré à l’arrière grâce à une bande scratch passant à travers une boucle (en plastique). A savoir, ce serrage peut être vraiment fort. Une fois, cela m’a provoqué des maux de tête au bout de quelques kilomètres! Donc, pas la peine de resserrer trop fort.

La bande, pouvant se retirer complètement de la boucle, c’est pratique, on peut aussi attacher la casquette à un sac à dos ou au passant d’un pantalon.

En observant bien sur chaque côté de la casquette, on peut remarquer une paire de fentes. J’ai d’abord cru qu’il s’agissait de trous d’aération. En fait, ce sont des orifices au travers desquels peuvent passer les branches de lunettes lorsqu’on ne veut plus les porter sur le nez mais plutôt sur la visière de la casquette : ainsi, ils doivent mieux tenir en place.

Mais il y a bien des trous d’aération, tout petits, situés vers l’arrière de la casquette.

Le prix 27 €.

J’aime
La bonne tenue.
Le grand confort.
La qualité de fabrication.
L’ajustement avec le scratch.
Le maintien pour poser des lunettes.

Je n’aime pas

Conclusion
Cette casquette Buff Pro Run Cap R-Sural Multi, par sa grande légèreté, et sa très bonne tenue, est une réussite. Pratique pour aligner les kilomètres de course à pied. Sous la pluie si la pluie vous agace ou sous un fort soleil si le soleil vous gêne. Dommage que cette casquette soit apparemment en fin de vie commerciale actuellement. Souhaitons que Buff garde l’essentiel des qualités de cette casquette à travers quelques variante, comme un modèle vu sur le site avec un élastique à la place de la bande scratch à l’arrière.

Moctar KANE.

PS : si vous avez apprécié ce test, n’hésitez pas à le partager et suivez @HighTechOut sur Twitter.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.