Test Goal Zero Sherpa 100 PD : batterie autonome de grande capacité et efficace

Batterie autonome Goal Zero Sherpa 100 PD.Voici, à travers ce test, les raisons qui font du Goal Zero Sherpa 100 PD une solution mobile de charge performante.

Batterie autonome Goal Zero Sherpa 100 PD, 03 2022, Ph. Moctar KANE.

Batterie autonome Goal Zero Sherpa 100 PD, 03 2022, Ph. Moctar KANE.

Il y a des tonnes (ou presque) de batteries autonomes disponibles dans le commerce. Des tas de solutions, à différents prix et qualités, pour recharger les appareils auxquels nous nous attachons au quotidien. Les produits de Goal Zero sont parmi les premiers, en tout cas leurs batteries, que j’ai testés au début de ce blog. En recherchant des batteries pour une sélection, j’ai découvert ce Goal Zero Sherpa 100 PD. Qui s’est vite distingué des batteries concurrentes.

Solide
Cela se voit, Goal Zero est vraiment un fabricant d’accessoires outdoor. Le Goal Zero Sherpa 100 PD a coque en métal. Sa fabrication est bien fini, l’ensemble est robuste. A savoir, cette batterie a pesé sur la balance 656 g (et 689 avec le câble livré d’origine).

Grosse charge
La batterie Goal Zero Sherpa 100 PD n’est pas seulement lourde à cause de sa coque, c’est une batterie à grande capacité, soit 25600 mAh! Soit 94,7 Wh : la tension interne des cellules est donc de 3,7 V.

Vous l’avez peut-être compris, le « PD » inclus dans le nom de cette batterie signifie « Power Delivery », cette norme de technologie qui permet d’ajuster tension et intensité avec les appareils compatibles et de livrer un courant de forte puissance si nécessaire. Et d’ailleurs la puissance maximale du PD est de 60 W. La prise qui supporte le PD sur le Goal Zero Sherpa 100 PD est la prise USB-C. Elle assure aussi à la batterie une recharge très rapide. Heureusement, car autrement, le temps de recharge pour les 25600 mAh aurait été très très long. Avec un superbe chargeur d’Anker (Nano II) de 65 W maximum, j’ai pu ainsi mesurer un temps de recharge pour ce Sherpa 100 PD de 2h30, ce qui correspond à l’affirmation de Goal Zero. Bravo!

Batterie autonome Goal Zero Sherpa 100 PD, 03 2022, Ph. Moctar KANE.

Batterie autonome Goal Zero Sherpa 100 PD, 03 2022, Ph. Moctar KANE.

Donc, je vous conseille de vous munir d’un chargeur puissant pour requinquer ce Sherpa 100 PD.

Une fois chargée à 100%, j’ai pu recharger plusieurs appareils grâce à la capacité du Goal Zero Sherpa 100 PD : deux fois entièrement un iPhone 13 Pro Max, un autre smartphone entièrement aussi, et un iPad Pro de 0 à 30%. Pas mal, non? Donc, en voyage ou en expédition, vous pourrez au moins recharger trois fois votre smartphone à grand écran et d’autres appareils partiellement ou entièrement en fonction de leur capacité. C’est confortable.

Batterie autonome Goal Zero Sherpa 100 PD chargeant quatre appareils, 03 2022, Ph. Moctar KANE.

Batterie autonome Goal Zero Sherpa 100 PD chargeant quatre appareils, 03 2022, Ph. Moctar KANE.

Sans fil
Outre la prise USB-C pour l’entrée et la sortie, la batterie Goal Zero Sherpa 100 PD possède deux prises USB-A de sortie totale de 3,4 A, chacune étant limitée, précise le fabricant, à 2,4 A. Vous pouvez recharger simultanément trois appareils via des câbles. Mais la batterie Goal Zero Sherpa 100 PD permet aussi de charger un appareil compatible (avec la technologie à induction Qi) en mode sans fil! La technologie de charge sans fil n’est ni la plus efficace ni la plus économique, mais, avec certains appareils, ça peut aider. La puissance de cette charge à induction est limitée à 5 W (1 A pour 5 V).

Prix 190 €.

J’aime
La grande capacité.
La charge et recharge en Power Delevery.
La qualité de la fabrication.
La charge simultanée de trois appareils en filaire.
La charge à induction.
L’affichage numérique de la capacité de charge.

Je n’aime pas

Conclusion
Le prix de cette batterie autonome Goal Zero Sherpa 100 PD n’est pas donnée. Mais il s’agit ici d’un produit bien conçu et bien fabriqué. Très pratique en déplacement, en voyage, en pleine nature, pour disposer d’une grande capacité afin de recharger rapidement plusieurs appareils rapidement. Bravo.

Moctar KANE.

PS : si vous avez apprécié ce test, n’hésitez pas à le partager et suivez @HighTechOut sur Twitter.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.