Test Oppo Enco X2 : des intras 100% sans fil quasi excellents

Les écouteurs véritablement sans fil OPPO Enco X2.Une très agréable surprise, ces écouteurs « true wireless » Oppo Enco X2 qui se sont révélés très performants à différents niveaux lors du test et en particulier dans la reproduction audio et l’autonomie.

Les écouteurs véritablement sans fil Oppo Enco X2, 2022, Ph. Moctar KANE.

Les écouteurs véritablement sans fil Oppo Enco X2, 2022, Ph. Moctar KANE.

La nième copie des AirPods d’Apple, me diriez-vous, tout comme moi-même d’ailleurs. La coque de ces écouteurs est certes bien plus ovale. Mais les écouteurs eux-mêmes ont vraiment une forme « inspirée » de celle des Apple AirPods Pro…

Audio remarquable
Mais je peux vous dire que si les écouteurs d’Apple sont bons en audio, ces Oppo Enco X2 volent plus haut. Le label « Hi-Res Audio » (partagé par plusieurs marques pour indiquer une qualité haute résolution) dessiné sur la boîte n’est pas une farce! Ces écouteurs véritablement sans fil sont parmi les tout meilleurs que j’ai eu à tester. Le son est riche, clair, punchy, les basses fortes et enveloppantes aussi quand il le faut. Bravo! Je ne m’attendais pas à une telle performance.

Autonomie très élevé
Si vous prenez le temps de discuter un peu avec votre voisin ou voisine, si vous les enlever au moment du repas, ces écouteurs Oppo Enco X2, chargées pleinement au départ, devraient vous contenter durant tout le vol d’un Paris-New York. En effet, lors des différents tests, ils ont montré qu’ils pouvaient assurer une lecture pendant au moins 7h20 (et de surcroit avec le volume poussé au maximum). Et au total, avec le boîtier, l’autonomie (toujours avec le volume au maximum) est de 32h20. Oppo annonce 40 h, mais certainement avec un niveau de volume moins élevé. En tout cas, là aussi le résultat est très satisfaisant.

Les écouteurs véritablement sans fil Oppo Enco X2 et ses accessoires, 2022, Ph. Moctar KANE.

Les écouteurs véritablement sans fil Oppo Enco X2 et ses accessoires, 2022, Ph. Moctar KANE.

Confortables
Insérés dans les oreilles, les Enco X2 d’Oppo sont d’un port très agréable. Et mieux, les commandes sont efficaces. Pour régler le volume, il suffit de frotter avec le doigt, vers le haut ou le bas, la branche de l’intra. Les commandes sont symétriques (identiques) sur les écouteurs, pour régler le volume mais aussi pour commander le déroulé de la lecture (en pinçant sur la branche).

J’ai testé ces écouteurs en course à pied. Sachez qu’ils sont certifiés résistants à la projection d’eau (IP 54).

Prix 200 €.

J’aime
La très grande qualité audio.
La grosse autonomie.
L’efficacité des commandes.
Le confort.

Je n’aime pas

Conclusion
Si les AirPods Pro me semblent meilleurs pour la réduction de bruit, ces intras Oppo Enco X2 véritablement sans fil prennent le dessus pour quasiment tout le reste. Et vraiment, vraiment, quelle qualité audio! Sportifs mélomanes ou tout simplement mélomanes en déplacement, mélomanes en quête de minimalisme ou adeptes de l’encombrement minime, vous devriez apprécier ces Enco X2. Je vous le dit, ce fût une très agréable surprise.

Moctar KANE.

PS : si vous avez apprécié ce test, n’hésitez pas à le partager et suivez @HighTechOut sur Twitter.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.