Maplorer.com : un traceur qui prend de la hauteur

Capture d'écran MaplorerCe site propose plusieurs fonctions dont celle (gratuite) de traceur de parcours. Comme le site VisuGPX que j’ai déjà testé (ici), il peut en effet, à partir d’un fichier au format gpx se trouvant dans votre ordinateur (et enregistré par votre GPS ou une appli de votre smartphone), dessiner votre itinéraire sur fonds de carte Google Maps. La différence majeure par rapport à VisuGPX : maplorer indique à l’aide d’un jeu de couleurs plusieurs paliers d’altitude. Cela vous permet de visualiser les dénivelés. Lire la suite

Bois de Vincennes (Lac des Minimes), Paris

Bois-de-Vincennes, 040912Ph MK

Le Bois de Vincennes, 04 09 2012. Ph Moctar KANE.

Situé à son extrêmité est, le Bois de Vincennes, avec ses 995 hectares, est le plus grand espace vert de Paris, avec le Bois de Boulogne, qui s’étend, lui, à l’opposée de la capitale. Ici, je vous montre un de ses « bouts », devant le Lac des Minimes, à quelques dizaines de mètres de l’INSEP, où une bonne part de l’élite française du sport s’entraine ou réside. Les environs sont propices à la course à pied, au vélo, à la marche, au pique-nique, …
Pour s’y rendre en transports en commun, à partir de la station de métro Château de Vincennes (Ligne 1), prenez le bus 112 et descendez quelques minutes plus tard à l’arrêt « INSEP » (sur la N4A). Le Lac des Minimes est face de l’INSEP, derrière les feuillages.
Profitez-en.

Moctar KANE.

Localisation : N 48°50’4.80″, E 2°27’22.20″


Agrandir le plan

Bois-de-Vincennes, 040912Ph MK

Le Bois de Vincennes, 04 09 2012. Ph Moctar KANE.

Lire la suite

VisuGPX.com : traceur de carte simplement efficace

 

VisuGPX_capture d'écran

Le site VisuGPX.com vous offre principalement ce service : il dessine sur une carte votre parcours enregistré dans un fichier au format GPX  et présent sur votre ordinateur. Pour rappel, le GPX est le format utilisé par la majorité des appareils GPS pour enregistrer vos déplacements.
Le site VisuGPX est pratique lorsque vous pouvez récupérer ce fichier directement de votre appareil GPS, de votre application ou d’un site Web. Par exemple, le site RunKeeper, dont j’ai publié récemment le test, vous permet d’exporter sur votre ordinateur le fichier GPX de votre parcours, celui-là même qu’a enregistré l’application du même nom installée sur votre smartphone (iOS ou Android).
Bref, l’intérêt d’utiliser VisuGPX lorsqu’on a déjà le tracé de ses sorties sur le site lié à son appli ou de son appareil GPS, c’est justement la possibilité de ne pas rester « enfermé » dans un seul et même site. Lire la suite