Test BlackRapid Street Breathe : une bonne sangle pour photographier léger

Sangle BlackRapid Street Breathe.

Sangle BlackRapid Street Breathe.

Avec cette nouvelle sangle pour appareil photo BlackRapid Street Breathe et d’autres produits de la série Lightweight, son fabricant suit la tendance de nombre de chasseurs d’images en quête de légèreté. Test concluant.

La sangle/épaulière BlackRapid Street Breathe, 2016, Ph. Moctar KANE.

La sangle/épaulière BlackRapid Street Breathe, 2016, Ph. Moctar KANE.

BlackRapid, avec ses différents produits, a été de ceux qui ont secoué l’usage des sangles destinées au port d’appareils photo. J’ai déjà testé sur HTO deux de leurs produits, à savoir la sangle RS-Sport (ici) et le mini sac Snapr 35 (ici). Les précédentes sangles étaient en général assez larges : leur port en étaient d’autant confortable lorsqu’il s’agissait de soutenir un reflex, surtout lorsque celui-ci était monté d’une longue optique.

Mais avec l’arrivée et l’essor des appareils photo hybrides, en particulier de type Micro 4/3 dont les objectifs amovibles bénéficient de focales plus réduites, BlackRapid semble réduire la « voilure » de nouveaux modèles de sangles. Il s’agit d’après ce que je comprends du rôle de la série Lightweight de proposer des sangles pour une pratique de la photographie plus légère. Parmi ces modèles il y a donc ce BlackRapid Street Breathe.

Sangle BlackRapid Street Breathe, 2016, Ph. Moctar KANE.

Sangle BlackRapid Street Breathe, 2016, Ph. Moctar KANE.

Elle est bien légère, la lanière bien fine. A la différence des modèles habituels, il n’y a plus le système de blocage de l’appareil photo à un endroit donné de la lanière (ce qui évitait les mouvements de vas-et-vient de l’APN). Dans la pratique, cette absence n’est pas très gênante. Ce BlackRapid Street Breathe est vraiment destiné aux appareils de relatives petites dimensions. Pour tout vous dire, j’ai utilisé et testé le BlackRapid Street Breathe pour porter un large smartphone fixé par l’intermédiaire d’un grip. Pour faire des photos et des vidéos. J’ai trouvé cela très pratique. Je ne serais pas étonné de voir d’autres photographes utiliser cette sangle Street Breathe pour transporter leur smartphone.

La sangle/épaulière BlackRapid Street Breathe est livrée avec son petit sac de rangement, 2016, Ph. Moctar KANE.

La sangle BlackRapid Street Breathe, livrée avec son petit sac de rangement, 2016, Ph. M. KANE.

Prix 40 €.
J’aime
La légèreté adaptée pour la pratique de la photographie au compact ou smartphone.
La qualité de fabrication.
Le design.
La protection anti-ouverture de la boucle.
Je n’aime pas
Conclusion

J’ai vite adopté la sangle/épaulière BlackRapid Street Breathe. C’est un produit bien conçu et qui devrait satisfaire les photographes emportant avec eux du matériel léger et en particulier un appareil hybride. Il devrait ravir les personnes s’adonnant à la prise d’images au smartphone (photo, vidéo, live streaming tel Periscope ou FaceBook Live,…). Très bon accessoire dans ce cas.

Moctar KANE.

PS : si vous avez trouvé ce test utile, partagez-le, et suivez High-Tech Out sur Twitter (@HighTechOut).
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.