Test Goal Zero Switch 8 : un rechargeur pour vous dépanner

Goal Zero Switch 8Après le test récent d’un premier rechargeur de batterie, le très performant Innergie PocketCell, je vous propose ici le Goal Zero Switch 8, une autre bouée de sauvetage à laquelle vous agripper en cas d’anémie.
Au lieu du plastique (mais esthétique quand même) de l’Innergie PocketCell, c’est en métal qu’est fabriqué le Switch 8 de Goal Zero, un spécialiste des solutions mobiles de recharge. L’objet donne l’impression d’une bonne solidité. A l’extrémité de ce cylindre il y a cependant des embouts en plastique où se trouvent les prises USB. Une prise sur laquelle peut se brancher l’appareil à recharger (en général le smartphone). L’autre prise, pivotante, à partir de laquelle on recharge le Goal Zero Switch 8 lui-même.

Goal Zero Switch 8 : prise USBLe design de ce rechargeur est plutôt une réussite, original en tout cas. Dommage qu’il n’ait pas été prévue une fente ou un trou où faire passer par exemple une dragonne (comme c’est le cas avec le l’Innergie PocketCell). Est fourni avec le rechargeur un petit câble USB servant de câble d’extension. Il mesure 22 cm. Le Goal Zero Switch 8 lui-même mesure 12,4 cm de longueur pour un diamètre de 2,3 cm. Avec un poids constaté de 85 g (plus 13 g avec le câble), il est plus lourd que l’Innergie PocketCell d’une quinzaine de grammes. Et plus long (environ 3,3 cm). La différence se voit.
Pour continuer la comparaison, est-ce que le rechargeur Goal Zero Switch 8 est plus performant que l’Innergie PocketCell?

Un peu court?
Tout comme précédemment, j’ai effectué le test avec un iPhone 5 totalement déchargé. Et je constate que le temps de recharge du Goal Zero Switch 8 est rapide et quasi similaire au comportement de l’Innergie PocketCell au début du processus. Chaque minute passée redonne environ 1% de recharge à l’appareil. Mais assez rapidement on peut constater que la pente baisse, que le rechargeur Goal Zero Switch 8, comparé à l’Innergie PocketCell, s’essouffle. D’ailleurs, le Goal Zero Switch 8 n’arrive pas à recharger totalement l’iPhone 5. Au bout de 1h49 il s’est vidé complétement, après avoir rechargé l’iPhone 5 à 95%. L’Innergie PocketCell, lui, après une recharge complète du même iPhone 5, avait pu le recharger de nouveau à 26%…

Temps   Niveau de charge
Moins de 6 min   5,00%
11 min   10,00%
20 min   18,00%
46 min   44,00%
50 min   49,00%
1h00   59,00%
1h11   68,00%
1h16   73,00%
1h25   80,00%
1h30   84,00%
1h38   89,00%
1h49   arrêt à 95%

Son prix : 50 €.

J’ai aimé
La rapidité de recharge
La qualité de fabrication

Je n’ai pas aimé
L’incapacité à recharger complétement le smartphone (iPhone 5)

Conclusion
Je pourrais reprocher au Goal Zero Switch 8 de ne pas être capable de recharger complétement un smartphone comme l’iPhone 5. Mais une recharge de 95% est plus que correcte. Cela devrait donner le temps de trouver une prise électrique. Il faut prendre le Goal Zero Switch 8 comme un dépanneur. Comparé à plus fort, à savoir l’Innergie PocketCell, il séduit moins, surtout si on est certain de passer vraiment une journée entière loin d’une prise électrique et de devoir utiliser son smartphone, GPS ou autre intensément.

Moctar KANE.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.