Test HyperJuice Plug P10 : une batterie externe à grosse capacité

La batterie autonome HyperJuice Plug P10.Dans le rayon des batteries autonomes testées sur HTO, je rajoute aujourd’hui l’HyperJuice Plug P10. C’est pour l’instant, le rechargeur (pour nos smartphones, tablettes et nos autres appareils mobiles en manque d’autonomie chronique) qui a la plus grande capacité montrée jusqu’à présent ici.

La batterie autonome HyperJuice Plug P10 est proposée en différentes couleurs. Ph. Moctar KANE.

L’HyperJuice Plug P10 est disponible sous diverses couleurs. Ph. Moctar KANE.

L’HyperJuice Plug P10 est relativement massive. Avec 125 mm de longueur, 88 mm de largeur, 25 mm d’épaisseur, et 324 g en poids auquel il faut rajouter les 69 g de la prise adaptateur fournie avec, elle est visiblement destinée à ceux et celles qui peuvent avoir de gros besoin d’énergie. Avec une capacité de 10400 mAh et deux prises USB, le Plug 10 peut recharger en effet simulatément deux appareils. Le design de cette batterie est réussi, comme d’autres produits de la marque HyperJuice. Bords ronds. Une grande partie de la coque en métal. C’est beau. Un point positif pour un produit si peu attirant qu’une batterie. Et mieux encore, plusieurs couleurs sont disponibles au catalogue.

Test de charge
Tout comme le PNY PowerPack (en version 7800 mAh), testé ici sur HTO, j’ai utilisé l’HyperJuice Plug P10 pour recharger un smartphone et une tablette. Elle a mis environ 2h pour recharger complétement un iPhone 5S (au départ vide d’énergie). Pour les curieux, l’intensité des prises USB du Plug P10 est de 2,1 A. Après cette première étape, j’ai pu, avec l’énergie restante dans le HyperJuice Plug P10, recharger entièrement une tablette, en l’occurrence un iPad mini. Pour rappel, le PNY PowerPack 7800 mAh, avait pu recharger un iPad mini et seulement environ la moitié de l’iPhone 5S. Et ce n’est pas fini. Car l’HyperJuice Plug P10, après avoir rechargé entièrement un iPhone 5S et un iPad mini, a chargé en plus, partiellement, le même smartphone à 21% (ou 10% dans un second test pendant lequel les deux charges de l’iPhone n’ont pas eu lieu le même jour).

Le rechargeur HyperJuice Plug P10, ses prises USB et sa prise de courant intégrée. Ph. Moctar KANE.

L’HyperJuice Plug P10, ses prises USB et sa prise de courant intégrée. Ph. Moctar KANE.

L’HyperJuice Plug P10 peut se recharger elle-même grâce à sa prise de courant intégrée et rétractable. C’est une très bonne idée cela! Mais dommage, cette prise est aux normes nord-américaines. La batterie est fournie cependant avec un cordon adaptateur, compatible Europlug (norme utilisée entre autres en France). J’ai chronométré le temps pris par cette HyperJuice Plug P10 pour se recharger. Sur le site de l’importateur français, La Collection, l’indication est honnête : 12 heures. Ce n’est pas loin en effet du temps de 11h33 que j’ai constaté lors du test. Que c’est long….

La batterie autonome HyperJuice Plug P10 et sa prise de courant adaptateur. Ph. Moctar KANE.

La batterie externe HyperJuice Plug P10 et sa prise de courant adaptateur. Ph. Moctar KANE.

Prix 130 €.

J’aime

La grande capacité.
La recharge simultanée de deux appareils via les prises USB.
Le design.

Je n’aime pas
Le temps de recharge du produit lui-même.
L’absence de version avec prise Europlug intégrée.

Conclusion
Pour qui veut assurer une journée de travail loin de toute prise de courant, en utilisant sans crainte et sa tablette et son smartphone (iPad mini et iPhone dans le cas du test), cette batterie autonome HyperJuice Plug P10 est une solution très intéressante, à mon avis. La réussite aurait été totale si sa prise intégrée était aux normes Europlug. Mais sachez le en tout cas, prévoyez environ 12 heures pour recharger complétement cette batterie!

Moctar KANE.

PS : si vous avez trouvé ce test utile, partagez-le et suivez High-Tech Out sur Twitter (@HighTechOut).

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.