Test Peli ProGear Vault : une coque de protection iPad

Coque de protection Peli ProGear Vault, Ph. Moctar KANE.Voici une coque de protection pour iPad que je teste depuis depuis un certain temps. Grâce à la Peli ProGear Vault vous ne devriez pas avoir peur de bouger à l’extérieur avec votre tablette.

Coque de protection Peli ProGear Vault, Ph. Moctar KANE.

Coque de protection Peli ProGear Vault, Ph. Moctar KANE.

Peli ProGear est une marque spécialisée dans le port et la protection d’appareils mobiles, de l’ordinateur portable au smartphone en passant par la tablette. J’ai déjà testé une autre coque de la marque,  le Peli ProGear i1065 (ici sur HTO), qui assure une protection complétement hermétique à la tablette iPad. Le Peli ProGear Vault, destiné pour iPad mini ou iPad Air, ne résiste à une immersion totale. Cette coque rigide avec couvercle est conçue pour parer aux projections d’eau et à la poussière (norme IP54). Mais aussi aux chutes de 1,20 m.

Coque de protection Peli ProGear Vault, Ph. Moctar KANE.

Coque de protection Peli ProGear Vault, Ph. Moctar KANE.

Coque de protection Peli ProGear Vault, Ph. Moctar KANE.

Coque de protection Peli ProGear Vault, Ph. Moctar KANE.

L’ensemble du Peli ProGear Vault est en plastique dur. Mais les bords du cadre qui se plaque sur la l’écran de la tablette, ainsi que la partie interne du couvercle, sont en plastique plus souple. Trois bouchons (au niveau de la prise jack, du bouton latéral de verrouillage et de la prise Lightning)  participent également à la protection de l’ensemble contre l’infiltration. Un film transparent est collé aussi au niveau de l’orifice se trouvant face à l’objectif de la tablette.
Peli-ProGear-Vault_demont,-Évidemment le Peli ProGear Vault est disponible en deux tailles, selon le type d’iPad voulu, Mini ou Air. Sachez que l’installation de la tablette se fait en vissant le cadre pré-cité par dessus son écran. Pas moins de six vis assurent le maintien.

Coque de protection Peli ProGear Vault : modèle pour iPad Air, Ph. Moctar KANE.

Coque de protection Peli ProGear Vault : modèle pour iPad Air, Ph. Moctar KANE.

Le couvercle se referme solidement en grâce à un rabat. A l’usage, je ferais un reproche :  vous aurez tendance à refermer ce couvercle en oubliant d’éteindre l’écran si si vous êtes habitué au Magic Cover d’Apple et autres étuis qui le font automatiquement! Je trouve aussi le bouton (l’interrupteur) au dessus de l’écran trop dur.
Le couvercle ramené à l’arrière de la tablette servira de béquille. Pratique pour une consultation ou le visionnage d’une vidéo la tablette posée sur une surface plane.
Cela fait au moins environ trois mois que je teste cette coque de protection Peli ProGear Vault pour iPad. Je me suis pas mal déplacé avec. J’ai même fait de la randonnée avec cette coque. Et durant cette période le Peli ProGear Vault est tombé plusieurs fois. La tablette n’a subi aucun dégât. Par contre, j’ai remarqué que le plastique des charnières s’est fendu à plusieurs niveaux. Les fentes sont fines mais elles sont bien présentes. Heureusement tout de même ces failles ne m’ont pas empêché de continuer à utiliser la coque quotidiennement.

Coque de protection Peli ProGear Vault : fissures au niveau des charnières, Ph. Moctar KANE.

Coque de protection Peli ProGear Vault : fissures au niveau des charnières, Ph. Moctar KANE.

Prix 85 € pour la version iPad Mini, 109 € pour la version iPad Air.

J’aime
La protection effective de la tablette.
Le couvercle servant de support en mode visionnage.

Je n’aime pas
Le prix.
L’absence de système d’extinction de l’écran lorsque le couvercle se ferme.
Les fentes apparues au niveau des charnières.

Conclusion
Après cette période de test d’environ trois mois, cette coque Peli ProGear Vault est, à mon avis, globalement convaincante. Combien de fois je l’ai transporté dans un sac à dos, placé au milieu d’autres affaires ? C’est très pratique, le couvercle bien fermé, on est rassuré par la protection assurée par le produit. Et il est tombé plusieurs fois sans causer de dommage à la tablette. Mais il y a ces éléments, à mon avis, à rajouter ou améliorer, surtout vu le prix : l’extinction automatique de l’écran (il faudrait introduire un aimant, peut-être, comme sur le Magic Cover), le renforcement ou le remplacement par une autre matière du plastique constituant les charnières.

Moctar KANE.

Et voici une vidéo qui résume le tout :

PS : si vous avez trouvé ce test utile, partagez-le, et suivez High-Tech Out sur Twitter (@HighTechOut).

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.