Test Sennheiser Adidas PX 685i : un casque de sport fin et léger

Le casque de sport Sennheiser Adidas PX 685i.Vous l’avez certainement remarqué, de plus en plus de fabricants audio se lancent dans le créneau des casques et écouteurs dédiés sport. En la matière, Sennheiser n’a pas attendu la mode : cela fait des années que la société vise les sportifs, en particulier les coureurs. Associée ici à Adidas, elle sort ce beau PX 685i.

Le casque de sport Sennheiser Adidas PX 685i, en noir.

Le casque de sport Sennheiser Adidas PX 685i, en noir.

Le Sennheiser Adidas PX 685i est un casque à arceau sport au design épuré. Qui donne une idée de son faible poids. Seulement 23 g sur la balance. J’ai fait plusieurs sorties avec ce casque. L’ajustement sur la tête se fait rapidement, grâce au coulissement des branches. Bon point. Son poids le fait vite oublier.

Le casque de sport Sennheiser Adidas PX 685i : détails. Ph. Moctar KANE.

Le casque de sport Sennheiser Adidas PX 685i. Ph. Moctar KANE.

Par contre, là où il ne me convient pas, c’est dans le confort au niveau de l’oreille. Les écouteurs ne pénètrent pas dans le conduit auditif, mais l’un d’eux, pressé au niveau de la conque (avant le conduit) reste pour moi source de petite douleur. A mon avis, il aurait fallu fabriquer des embouts avec une épaisseur plus grande. Certes, le Sennheiser Adidas PX 685i est fourni avec une paire de mousses (eh oui, cela existe encore pour des modèles sport…) et trois en silicone. Mais l’ensemble ne m’a pas vraiment satisfait.  On est loin du confort de port éprouvé avec les écouteurs Bose SIE2 (testé ici sur HTO) dont les intras bénéficiaient d’embouts très doux.

Le casque de sport Sennheiser Adidas PX 685i : avec embouts, pince et housse. Ph. Moctar KANE.

Le casque Sennheiser Adidas PX 685i : avec embouts, pince et housse. Ph. Moctar KANE.

Le casque de sport Sennheiser Adidas PX 685i. Ph. Moctar KANE.

Le casque de sport Sennheiser Adidas PX 685i. Ph. Moctar KANE.

Qualité de la musique
Quasiment rien à dire sur le son délivré par ces Sennheiser PX 685i. Il est bon. Limpide, dynamique. Les basses sont relativement discrètes, à savoir pour ceux qui préfèrent les boums boums. A noter aussi, l’ouverture du casque permet de « garder l’oreille » sur l’environnement ambiant, de ne pas (trop) s’isoler dans sa musique.
Pour piloter sa musique, le PX 685i dispose d’une télécommande filaire avec micro. Les commandes (volume, avance ou retour au morceau précédent) sont conçues d’abord pour une lecture avec un iPhone ou un iPod. Ce qui ne signifie pas forcément qu’elles ne seront pas effectives avec d’autres smartphones. J’ai bien aimé l’ergonomie des boutons de cette télécommande : bien mises en relief, elles sont facilement manipulables.

Prix 50 €.

J’aime
La légèreté de l’ensemble.
La qualité du son.
L’ergonomie des boutons de commande.
Le design.

Je n’aime pas
La relative dureté des embouts en plastique.

Conclusion
Ce Sennheiser Adidas PX 685i est un bon casque de sport. Fin et léger. A utiliser surtout pour le running, à mon avis. Et Sennheiser tient son rang en ce qui concerne le rendu sonore. Ma critique principale serait l’inconfort des embouts. Trop durs! Peut-être que vous ne constaterez aucune douleur, par chance. Mais pour moi, c’est un point à améliorer dans une prochaine version.

Moctar KANE.

PS : si vous avez trouvé ce test utile, partagez-le et suivez High-Tech Out sur Twitter (@HighTechOut).

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.