Bose SIE2 : la forme et le son

Ecouteurs Bose SIE2

Il y a peu, je présentais (ici) le test du Philips SHQ3217, un des écouteurs de la nouvelle gamme d’écouteurs ActionFit destinés au sport. J’ai pu avoir en prêt, pour test, un concurrent au même moment. Il s’agit donc du Bose SIE2, d’autres intras.

Design OK
Son look bicolore vert/gris en fait, comme dans le cas du Philips SHQ3217 et d’autres écouteurs de sport, un accessoire qui ne manquera pas d’attirer l’attention. Les embouts, translucides, sont reliés à des sortes d’ergots. Et évidemment, le constructeur
promet une conception résistante à l’humidité.

Bilan de la course
Tout d’abord, le port de ces intras est très agréables. Ils n’irritent pas les oreilles. Et lors de mes courses à pied ils ont fait preuve d’un très bon maintien. Étonnant. Le système de fixation, ces ergots qui viennent se plaquer au pavillon de l’oreille, a priori  trop souples, se révèlent efficaces. En tout, trois paires d’embouts sont livrées avec les écouteurs afin de convenir au plus grand nombre de personnes.
Une rallonge est également livrée pour permettre de mettre son baladeur ou son smartphone dans la poche de son jogging par exemple.

Ecouteurs Bose SIE2 avec Brassard Reebok

Un brassard Reebok est également fourni pour les possesseurs d’iPhone. Les dimensions conviennent à l’iPhone 4/4S mais pas à l’iPhone 5 (plus long). Personnellement, manipulant assez souvent le smartphone en courant (pour consulter mon appli de course ou modifier la lecture de la musique ou du podcast), je n’ai pas trouvé pratique l’usage d’un brassard. Manipuler l’écran d’un smartphone fixé à son bras ne m’est pas facile pendant une course. Pour les gens qui ne peuvent pas ou ne veulent pas mettre d’objets dans la poche de leur jogging, cela peut être une solution. Mais, bon. Autre gêne constatée : l’apparition de buée à l’intérieur du brassard lors d’une sortie (était-ce dû à la transpiration traversant le manche de ma veste ou au mauvais temps?). Cela a fini de me dissuader d’utiliser ce brassard.

Bilan son
Contrairement aux écouteurs Philips SHQ3217, j’ai beaucoup apprécié le son délivré par ces intras. Non pas que ce soient des Bose. Mais, réellement, le son est globalement limpide et les basses raisonnablement restituées. Bravo.

J’aime
Le grand confort et la stabilité du port.
La bonne qualité sonore.
La rallonge.

Je n’aime pas
Le brassard.

Le prix
120 €.
150 € pour une version avec commande iPhone (non testée).

Conclusion
Je n’ai pas eu suffisamment longtemps ces Bose SIE2 pour déterminer s’ils peuvent être durables, notamment après des courses sous la pluie. Mais en tout cas, l’association confort de port et qualité de son en font des écouteurs sport très agréables à utiliser. Cela aide à faire passer les kilomètres de course. Le brassard en moins, pour un prix qui serait moindre, ces écouteurs seraient une excellente affaire.

Moctar KANE.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.