Test Skullcandy Method : écouteurs stylés, son entrée de gamme

Écouteurs intras de sport Skullcandy Method.Le fabricant de casques Skullcandy a sorti des écouteurs dédiés au sport. Les intra-auriculaires Method que j’ai évalués principalement en course à pied arrivent après plusieurs tests de produits similaires. Disons qu’il y a encore du boulot.

Écouteurs intras de sport Skullcandy Method, 2015, Ph. Moctar KANE.

Écouteurs intras de sport Skullcandy Method, 2015, Ph. Moctar KANE.

Côté design, Skullcandy n’en est pas à ses débuts. Ces écouteurs Method de leur gamme sport ne dérogent pas à la règle. Disponibles en trois versions, en gris, bleu ou jaune, avec pour chacune d’elles des parties en gris, elles ont une esthétique réussie, à mon avis. J’apprécie particulièrement la partie en plastique souple et en gris qui attache le câble à l’écouteur. Bref, la fabrication est soignée.

Les trois versions des écouteurs intras de sport Skullcandy Method.

Les trois versions des écouteurs intras de sport Skullcandy Method.

Comme souvent, dans le cas d’écouteurs dédiés au sport, le fabricant met en avant la présence de matériaux résistants à la sudation et même aux germes.
A noter, ces Skullcandy Method sont fournis avec une deuxième paire d’intras de plus petite taille, une petite poche de transport et une pince. J’aurais préféré que celle-ci se fixe au câble autrement que par sa seule mâchoire.

Écouteurs intras de sport Skullcandy Method et ses accessoires, 2015, Ph. Moctar KANE.

Écouteurs intras de sport Skullcandy Method et ses accessoires, 2015, Ph. Moctar KANE.

Détails des écouteurs intras de sport Skullcandy Method, 2015, Ph. Moctar KANE.

Détails des écouteurs intras de sport Skullcandy Method, 2015, Ph. Moctar KANE.

Sur le terrain
En courant avec ces Skullcandy Method, j’ai souvent eu l’impression qu’ils allaient tomber de mes oreilles. C’était un peu gênant. Mais en fait, ils n’ont pas failli. Et c’est plus tard que je me suis rendu compte que j’avais utilisé les deux embouts les plus grands. Autrement, sachez que la télécommande possède un seul bouton pilotant la lecture. Classiquement, une pression pour lancer ou arrêter cette lecture, une double pour passer au morceau suivant et une triple pour revenir en arrière. Mais il n’y a rien pour régler le volume d’écoute. Vous devrez passer par les commandes de votre smartphone ou baladeur.

Qualité sonore
Hum, hum. Ici, les choses se gâtent un peu. Le son reproduit par ces Skullcandy Method n’est pas mauvais, il est moyen, pas plus. Si le boom boom, les fréquences basses sont bien audibles, il faut dire que l’ensemble manque vraiment de clarté. Les détails, les fréquences plus hautes sont anémiques. Pour dire les chausses autrement, l’effet est un peu « carverneux ». Encore une fois, ce n’est pas mauvais, certains diront même qu’il ne faut pas s’attendre à une bonne prestation de la part d’écouteurs de sport. Mais non, je ne suis pas d’accord. Car ici même, sur HTO, j’ai entendu mieux venant d’écouteurs de sport.

Prix 30 €.

J’aime
Le design.

Je n’aime pas
La qualité moyenne du son.
L’absence de contrôle du volume.

Conclusion
Au prix de ces écouteurs de sport, les Skullcandy Method ne délivrent pas un mauvais son. De plus, ils bénéficient d’une belle esthétique, ce qui, apparemment de nos jours, semble important pour beaucoup de sportifs et de runneurs en particulier. Et aussi, ils tiennent relativement correctement dans les oreilles. Mais je conseille aux sportifs mélomanes de rajouter un peu d’argent (une dizaine d’euros au moment où j’écris ce post) pour acquérir des intras de qualité supérieure tels les Urbanears Kransen, testés il y a un certain temps ici sur HTO. Ces intras, outre l’ingéniosité de certaines fonctionnalités (enroulage pratique, …), bénéficient d’un rendu sonore bien meilleur. J’ai comparé lors du test les deux produits sur des morceaux identiques, le résultat est sans appel! A vous de choisir.

Moctar KANE.

PS : si vous avez trouvé ce test utile, partagez-le, et suivez High-Tech Out sur Twitter (@HighTechOut).

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.