Test The Joy Factory aXtion Night Run Armband : brassard pratique pour courir

Le brassard The Joy Factory aXtion Night Run ArmbandCertains produits, a priori banals, font la différence grâce à de petites choses. Ce brassard aXtion Night Run Armband pour smartphones de petite taille de la société The Joy Factory en est un bel exemple.

Le brassard The Joy Factory aXtion Night Run Armband, 2015, Ph. Moctar KANE.

Le brassard The Joy Factory aXtion Night Run Armband, 2015, Ph. Moctar KANE.

Je n’aime pas courir avec un brassard. Cela serre et surtout ce n’est pas très pratique lorsqu’on veut souvent consulter l’appli running de son smartphone ou changer de listes de lecture de son baladeur. Pivoter son bras dans ce cas-là n’est pas très pratique. Mais il faut reconnaître que cet  aXtion Night Run Armband de The Joy Factory, même s’il ne rend pas la manipulation de son smartphone vraiment plus facile qu’un autre, a quelques atouts.

Design
Le brassard aXtion de The Joy Factory est relativement fin, et globalement son design est épuré. J’apprécie particulièrement sa qualité de fabrication. La fenêtre qui laisse apparaître le smartphone est évidemment tactile. Le produit est conçu pour contenir un smartphone aux dimensions équivalentes à celles d’un iPhone 5. J’ai fait le test avec celui-ci d’ailleurs. Sans jeu de mot, le brassard lui va comme un gant. Un scratch sert à maintenir le tout au niveau du bras. Et surtout, la différence avec les autres brassards, c’est la présence de ce support en plastique autour duquel on peut enrouler partiellement le câble d’un casque ou des écouteurs branché sur le smartphone. Une encoche à chaque extrémité permet de bloquer ainsi le câble. Petit détail intéressant, ce brassard possède une poche plate, discrète, de surface identique au compartiment du smartphone : elle permet de glisser un petit objet, par exemple la clé de la maison, voire celle de sa voiture.
Je ne l’a pas encore mentionné mais ce brassard possède des éléments réflecteurs, pour qu’on vous distingue la nuit venue. Mais ce n’est vraiment pas cet aspect  qui a retenu mon attention sur ce brassard aXtion de The Joy Factory.

Le brassard The Joy Factory aXtion Night Run Armband, 2015, Ph. Moctar KANE.

Le brassard The Joy Factory aXtion Night Run Armband, 2015, Ph. Moctar KANE.

Sur le terrain
C’est bien l’enrouleur de câble (avec encoche de fixation) qui fait la différence. Car il permet justement d’ajuster la longueur du câble : ce dernier ne voltige plus dans tous les sens lorsqu’on court. Très pratique.

Prix 30 €.

J’aime
Le système d’enroulement et de fixation du câble.
La qualité de fabrication.
La poche secondaire.

Je n’aime pas

Conclusion
Grâce à son enrouleur de câble, ce brassard aXtion de The Joy Factory devrait beaucoup intéresser celles et ceux qui courent en musique avec un casque filaire. Une réussite, d’autant que sa fabrication est soignée.

Moctar KANE.

Et voici la vidéo de présentation pour résumer :

PS : si vous avez trouvé ce test utile, partagez-le, et suivez High-Tech Out sur Twitter (@HighTechOut).

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.