Test Wowow Magnetlight : un voyant simple mais efficace la nuit

Voyant lumineux Wowow MagnetlightCe Wowow Magnetlight est un petit avertisseur lumineux, pour sortir la nuit ou dans la pénombre. Test concluant.

Voyant lumineux Wowow Magnetlight.

Voyant lumineux Wowow Magnetlight.

C’est le deuxième produit de la marque Wowow que je teste sur HTO. Le premier était un brassard lumineux, le Wowow Smartphone Band 3.0 (testé ici). Vraiment lumineux mais vraiment fragile aussi. Celui-ci sert aussi donc à se faire voir, avertir de sa présence dans la pénombre ou dans la nuit. Le Wowow Magnetlight est équipé de quatre Leds. Celles-ci sont de couleur rouge pour le modèle jaune du Magnetlight testé. Il y en tout cinq modèles du produit, certains ayant des Leds blanches.

Comme son nom l’indique, l’avertisseur Wowow Magnetlight a une partie magnétique. Plus précisément deux aimants. C’est eux qui permettent au produit de se clipser à un habit, par exemple. Un bouton poussoir allume les Leds. Qui peuvent clignoter ou briller de manière continue. Le dispositif électronique est fixé à une petite plaque sur laquelle se trouve maintenu aussi la pile. Celle-ci, plate et ronde, est une CR 2032 (modèle fréquent). L’ensemble est logé dans une petite poche interne du Wowow Magnetlight et facile d’accès. Et contrairement au Wowow Smartphone Band 3.0, le Magnetlight me paraît vraiment mieux fait, en tout cas moins fragile.

Voyant lumineux Wowow Magnetlight, 04 2016, Ph. Moctar KANE.

Voyant lumineux Wowow Magnetlight, 04 2016, Ph. Moctar KANE.

Sur le terrain
J’ai testé le Wowow Magnetlight la nuit, en course à pied, en le clipsant sur mon tee-shirt. Mais évidemment, il est possible de l’utiliser lors d’autres activités sportives, comme le vélo. J’ai été agréablement surpris par le maintien de cet accessoire pendant tout la course. De plus, les Leds sont vraiment suffisamment lumineuses. Rien d’autres, pas d’autre défaut à signaler, pas de gêne dans l’usage de ce Wowow Magnetlight.

Prix 10 €.

J’aime
L’ergonomie.
La fixation ferme.
La puissance suffisante de la lumière.

Je n’aime pas

Conclusion
Ce Wowow Magnetligh remplit bien son rôle d’avertisseur lumineux, de mini lampe de signalisation. Je n’ai rien trouvé de signifiant à lui reprocher. A recommander pour bouger la nuit plus sûrement.

Moctar KANE.

Voici le résumé en vidéo :

PS : si vous avez trouvé ce test utile, partagez-le, et suivez High-Tech Out sur Twitter (@HighTechOut).

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.