Test Xoopar Squid : batterie autonome design et de haute capacité

La batterie autonome Xoopar Squid.Cette batterie autonome se distingue par son design, et s’avère utile entre pour alimenter smartphone et tablette particulièrement. Bref test de cette Xoopar Squid de 10400 mAh.

La batterie autonome Xoopar Squid dans ses différentes versions de couleurs.

La batterie autonome Xoopar Squid dans ses différentes versions de couleurs.

Xoopar est un fabricant d’accessoires pour smartphones et tablettes, et dans son catalogue on trouve en particulier une belle brochette de batteries autonomes (« power banks » dit-on quelques fois) à l’allure bien soignée. C’est le cas de cette Squid dont la coque est en aluminium. L’objet est disponible en plusieurs couleurs. J’ai testé la version rouge.

La batterie autonome Xoopar Squid avec un iPad Mini, 08 2016, Ph. Moctar KANE.

La batterie autonome Xoopar Squid avec un iPad Mini, 08 2016, Ph. Moctar KANE.

Le Xoopar Squid n’est pas vraiment une batterie autonome de poche. L’objet affiche 273 g sur la balance et a une longueur légèrement supérieure à 15 cm. Sur un côté est posée une double rangée de 13 petites ventouses. A quoi servent-elles? Non pas à retenir à la verticale un smartphone ou une tablette. Mais à améliorer l’adhérence d’un mobile, plutôt une tablette posée dessus. Car le Xoopar Squid tire son plein potentiel lorsqu’il doit requinquer une tablette. Dans ce cas, il sert également de support. Pratique pour travailler pendant des heures avec la tablette.

La batterie autonome Xoopar Squid avec d'abord un iPad Mini, puis avec un iPad Pro 9,7'', 08 2016, Ph. Moctar KANE.

La batterie autonome Xoopar Squid avec d’abord un iPad Mini, puis avec un iPad Pro 9,7 », 08 2016, Ph. Moctar KANE.

Capacité
S’il est proposé avec une capacité de 5200 mAh, c’est le modèle 10400 mAh (donc le double) que j’ai testé. Il possède deux prises USB capables théoriquement de fournir un courant de charge de 2,4 A. Le Xoopar Squid peut charger deux appareils simultanément, par exemple une tablette et un smartphone : dans ce cas-là, je peux vous dire que le Squid chauffe alors beaucoup! Vous devriez pouvoir recharger un smartphone équivalent à un iPhone 6 au moins 3 fois pleinement avec le Xoopar Squid de capacité 10400 mAh.
L’état de charge de cette batterie (en lithium-ion) est indiqué par un petit voyant situé près des prises USB : il passe du rouge (charge faible) au vert (pleine charge) en passant par le jaune.
La batterie autonome Xoopar Squid avec ses deux prises USB, 08 2016, Ph. Moctar KANE.

La batterie autonome Xoopar Squid avec ses deux prises USB, 08 2016, Ph. Moctar KANE.

Le prix 55 €.

J’aime
La grande capacité.
Le design.
La qualité de fabrication.
La présence de deux prises USB.

Je n’aime pas
La forte chauffe lors de la recharge simultanée.

Conclusion
Outre son beau look, l’aspect le plus intéressant, à mon avis, de cette batterie autonome Xoopar Squid est la façon dont on peut l’utiliser comme support de tablette : avec sa grande capacité on peut utiliser ainsi son appareil mobile longtemps. Un beau et utile produit. Attention cependant à la surchauffe lors d’une recharge simultanée.

Moctar KANE.

PS : si vous avez trouvé ce test utile, partagez-le, et suivez High-Tech Out sur Twitter (@HighTechOut).

Share Button

Une réflexion au sujet de « Test Xoopar Squid : batterie autonome design et de haute capacité »

  1. Ping : Test Fospower PowerActive : la batterie autonome tout-terrain du baroudeur | High-Tech Out

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.