Avant-test Polar M430 : une autre montre de sport GPS avec cardio au poignet qui pose question

Montre de sport GPS avec cardio intégré Polar M430.Le spécialiste de la ceinture cardio thoracique sort de nouveau un modèle prenant la mesure au poignet. Testée plusieurs fois, en course et au quotidien, cette Polar M430 n’a pas été totalement concluante. Parce qu’il s’agissait d’une version bêta?
Lire la suite

Test Samsung IconX : écouteurs de sport sans fil, bons pour la musique, pas pour la mesure

Écouteurs Bluetooth intras de sport Samsung IconX.C’est une catégorie d’écouteurs Bluetooth qui se développe : ils sont réellement sans fil, sans cordon entre les deux intra-auriculaires. Ce Samsung IconX, avec son stockage interne, fait aussi office de baladeur. Et est destiné à la pratique sportive. Sur ce plan-là, le test prouve qu’il y a à redire…
Lire la suite

Avant-test Polar M450 : un (bon?) GPS vélo abordable

Le GPS vélo et cardio-fréquencemètre Polar M450.Polar confirme son intérêt pour le cyclisme. Après le GPS dédié vélo V650 (qui sort juste maintenant après beaucoup de retard), la société vient de présenter un autre appareil du genre, le M450, bien plus petit en taille et plus grand public. J’ai eu la chance d’en faire un test sur le terrain pendant environ une journée. Voici ma prise en main.
Lire la suite

Test Fitbit Surge : la montre GPS et capteur d’activité qui voulait faire cardio

La montre de sport GPS, traqueur d'activité et cardio-fréquencemètre Fitbit Surge.Fitbit, spécialiste des podomètres et bracelets traqueurs d’activité, a sorti sa première montre pourvue non seulement d’un capteur cardio-fréquencemètre mais aussi d’un GPS. Si ce n’était les performances de l’une de ces fonctions, ce produit aurait été superbe.
Lire la suite

Test Jabra Sport Pulse Wireless : des intras qui écoutent votre cœur

Ecouteurs intras et cardio-fréquencemètre Jabra Sport Pulse WirelessQue de kilomètres courus à pied et parcourus à vélo avec ces écouteurs depuis l’avant-test publié (ici) il y a plusieurs mois! Après tant de sueurs et de tests, je pense pouvoir vous dire ce que valent ces Jabra Sport Pulse Wireless, intra-auriculaires faisant office de cardio-fréquencemètre.
Lire la suite

Avant test Jabra Sport Pulse Wireless : des écouteurs intra Bluetooth qui font cardio-fréquencemètre

Les écouteurs intra et cardio-fréquencemètre Jabra Sport Pulse Wireless.Des écouteurs pour écouter sa musique et en même temps mesurer sa fréquence cardiaque lors de ses entraînements de sport, c’est ce que promettent ces intras Jabra Sport Pulse Wireless. Après quelques sorties, je vous présente ici un avant-test.

Mise à jour : le test complet est disponible désormais, ici.
Lire la suite

Test TomTom Multi-sport Cardio : une autre montre cardio sans ceinture thoracique et peu convaincante

La montre GPS TomTom Multi-sport Cardio.Quelques mois après l’arrivée de ses montres de sport GPS Runner et Multi-sport, TomTom sort deux versions avec cardio-fréquencemètre intégré. L’appareil utilise la technologie de Mio. J’ai cette TomTom Multi-sport Cardio depuis plusieurs mois. Mais rapidement, j’ai constaté que si elle conservait, globalement, les atouts de la TomTom Runner (et de la Multi-sport), elle garde aussi une des lacunes de la Mio Alpha.
Lire la suite

Avant test Polar V800 : une montre de sport GPS haut de gamme prometteuse

La montre de sport GPS et cardio-fréquencemètre Polar V800. Ph Moctar KANE.Pendant quelques jours (seulement), j’ai pu tester un exemplaire de la Polar V800, le nouveau porte-drapeau du spécialiste des montres cardio-fréquencemètres. Évidemment, elle est GPS. Bluetooth, hermétique sous l’eau, elle intègre aussi un alti-baromètre. Destinée au running, au triathlon, au trail, … cette V800 est apparemment complète. Voici mes premières impressions. Une prise en main, avant un test plus en profondeur dans quelques semaines, j’espère.

Mise à jour : un test plus complet est disponible sur HTO, ici.
Lire la suite

Test Polar Loop : un bracelet au cœur de votre activité physique

polar_loop_uneDepuis plus d’un mois et demi, tous les jours, sauf peut-être un seul, je porte ce bracelet high-tech. J’ai travaillé avec, marché avec, couru avec, dormi avec, nagé avec… J’en ai fait le tour, je le connais donc, je crois, suffisamment, maintenant, pour vous le présenter, ce Polar Loop. Le spécialiste des montres cardio-fréquencemètres utilisées depuis longtemps par les sportifs, et en particulier par les adeptes du running, s’adresse a priori à un public plus large. Public qui a vu ces dernières années (avec les fameux Nike FuelBand,…), ces derniers mois (Jawbone UP), et ces dernières semaines (Garmin Vivofit, LG LifeBand Touch, …) une vague de bracelets capteurs d’activité déferler dans les colonnes de la presse et de plus en plus dans les rayons des boutiques. Le Polar Loop, sort-il du (f)lot?

Lire la suite