Test PNY Outdoor Charger : un autre chargeur autonome de terrain

Batterie autonome PNY Outdoor Charger.A voir le PNY Outdoor Charger on comprend qu’il a été conçu pour emporter avec soi une réserve d’énergie en voyage, en balade ou lors d’autres activités en pleine nature. Il rappelle un autre produit testé sur HTO. Voici le test.

Test Fospower PowerActive : la batterie autonome tout-terrain du baroudeur

La batterie autonome Fospower PowerActive.Ce Fospower PowerActive est certainement l’une des batteries autonomes les plus utiles testées  ici pour qui veut une source d’énergie fiable lors d’activités outdoor ou en voyage.
Lire la suite

Test PNY PowerPack CL51 : une batterie autonome soft qui tient au courant

La batterie autonome PNY PowerPack CL51.Le PowerPack CL51 est une nouvelle batterie externe (appelée aussi batterie autonome) de PNY. En dehors de sa capacité (de 5100 mAh), elle présente des caractéristiques différentes des précédentes batteries PowerPack (dont la version 7800 mAh avaient été testées ici sur HTO) mais a su garder ce qui faisait de certains des produits à part.
Lire la suite

Test HyperJuice Plug P10 : une batterie externe à grosse capacité

La batterie autonome HyperJuice Plug P10.Dans le rayon des batteries autonomes testées sur HTO, je rajoute aujourd’hui l’HyperJuice Plug P10. C’est pour l’instant, le rechargeur (pour nos smartphones, tablettes et nos autres appareils mobiles en manque d’autonomie chronique) qui a la plus grande capacité montrée jusqu’à présent ici.
Lire la suite

Test Innergie PocketCell Duo : un rechargeur qui double la mise

Le rechargeur Innergie PocketCell DuoEn sortant son rechargeur PocketCell Duo, la société Innergie double en fait la « prise ». En effet, comparé au modèle précédent, le PocketCell, testé (ici) il y a quelques mois sur HTO, l’Innergie PocketCell Duo possède deux prises USB, le rendant capable de recharger deux appareils simultanément. Mais sa capacité est également augmentée. Ce surplus de vitamine est-il utile pour les nomades (sur-)équipés d’appareils énergivores?
Lire la suite

Test Goal Zero Sherpa 50 : un rechargeur de terrain polyvalent

Le rechargeur Goal Zero Sherpa 50, avec le panneau solaire Nomad 13.

Après les tests du petit rechargeur mobile Switch 8 et du panneau solaire Nomad 7, voici un autre modèle de la même marque, plus élaboré, plus lourd et en principe plus puissant, le Goal Zero Sherpa 50 : ce bloc, associé en kit avec le panneau solaire Nomad 13, est destiné aux voyageurs et en particulier à ceux qui, dans la nature, dans des endroits reculés, doivent pouvoir assurer un minimum d’autonomie énergétique. Le Goal Zero Sherpa 50 se doit  de pouvoir alimenter plusieurs types d’appareils mobiles, du smartphone jusqu’à même l’ordinateur portable : c’est la promesse du constructeur. Est-ce vraiment le cas?
Lire la suite

Test Goal Zero Switch 8 : un rechargeur pour vous dépanner

Goal Zero Switch 8Après le test récent d’un premier rechargeur de batterie, le très performant Innergie PocketCell, je vous propose ici le Goal Zero Switch 8, une autre bouée de sauvetage à laquelle vous agripper en cas d’anémie.
Au lieu du plastique (mais esthétique quand même) de l’Innergie PocketCell, c’est en métal qu’est fabriqué le Switch 8 de Goal Zero, un spécialiste des solutions mobiles de recharge. L’objet donne l’impression d’une bonne solidité. A l’extrémité de ce cylindre il y a cependant des embouts en plastique où se trouvent les prises USB. Une prise sur laquelle peut se brancher l’appareil à recharger (en général le smartphone). L’autre prise, pivotante, à partir de laquelle on recharge le Goal Zero Switch 8 lui-même. Lire la suite

Innergie PocketCell : test d’un petit rechargeur efficace

Le rechargeur Innergie PocketCell (avec un iPhone)Vous avez un smartphone, alors il vous est certainement déjà arrivé de tomber en rade, de voir sa batterie se vider complétement avant la fin de la journée, voire au milieu de l’après-midi. Et ce, malgré une recharge à 100% avant de quitter votre domicile le matin. Sans trop me tromper, je peux dire que cela nous est souvent arrivé, nous autres adeptes de ces téléphones multitâches aux processeurs ultra rapides. Mais voilà, ces appareils sont pour l’instant plus sprinteurs que marathoniens. Si vous êtes sûr de trouver à tout moment une prise de courant, ce n’est pas gênant (quoique), mais si vous devez vous en éloigner, par exemple en voyage, lors d’une journée de randonnée (pendant laquelle vous pourriez utiliser le GPS de votre smartphone) en pleine nature ou lors de la visite d’une ville pendant vos vacances, il peut être utile d’emporter avec vous ces accessoires que sont les rechargeurs. Ces appareils ne sont autres choses que des batteries qui se rechargent elles-mêmes, en général via une prise USB, avec un ordinateur ou un chargeur branché à une prise électrique. Le PocketCell de la société Innergie est sans doute l’un des rechargeurs les plus efficaces que j’ai pu tester.

Lire la suite