Xoopar est un fabricant d’accessoires pour smartphones et tablettes, et dans son catalogue on trouve en particulier une belle brochette de batteries autonomes (« power banks » dit-on quelques fois) à l’allure bien soignée. C’est le cas de cette Squid dont la coque est en aluminium. L’objet est disponible en plusieurs couleurs. J’ai testé la version rouge.
Le Xoopar Squid n’est pas vraiment une batterie autonome de poche. L’objet affiche 273 g sur la balance et a une longueur légèrement supérieure à 15 cm. Sur un côté est posée une double rangée de 13 petites ventouses. A quoi servent-elles? Non pas à retenir à la verticale un smartphone ou une tablette. Mais à améliorer l’adhérence d’un mobile, plutôt une tablette posée dessus. Car le Xoopar Squid tire son plein potentiel lorsqu’il doit requinquer une tablette. Dans ce cas, il sert également de support. Pratique pour travailler pendant des heures avec la tablette.
Le prix 55 €.
J’aime
La grande capacité.
Le design.
La qualité de fabrication.
La présence de deux prises USB.
Je n’aime pas
La forte chauffe lors de la recharge simultanée.
Conclusion
Outre son beau look, l’aspect le plus intéressant, à mon avis, de cette batterie autonome Xoopar Squid est la façon dont on peut l’utiliser comme support de tablette : avec sa grande capacité on peut utiliser ainsi son appareil mobile longtemps. Un beau et utile produit. Attention cependant à la surchauffe lors d’une recharge simultanée.
Moctar KANE.
PS : si vous avez trouvé ce test utile, partagez-le, et suivez High-Tech Out sur Twitter (@HighTechOut).
Ping : Test Fospower PowerActive : la batterie autonome tout-terrain du baroudeur | High-Tech Out