Test Lowepro Dashpoint AVC 2 : une malette de protection pour la GoPro et ses accessoires

La mallette de transport et de protection Lowepro Dashpoint AVC 2.En parallèle avec  la caméra d’action Gopro Hero3+, j’ai pu tester la mallette de protection et de transport Lowepro Dashpoint AVC 2. Comme l’action cam, ce produit est fait pour résister.

La mallette de transport et de protection Lowepro Dashpoint AVC 2.

La mallette de transport et de protection Lowepro Dashpoint AVC 2.

La mallette Lowepro Dashpoint AVC peut contenir à la fois une, deux caméras d’action et plusieurs accessoires associés, par exemple différents systèmes de fixation, une télécommande sans fil, une batterie supplémentaire. C’est avant tout une coque, donc relativement rigide. Suffisamment en tout cas pour protéger les caméras à l’intérieur. Car il faudra certainement une très forte pression pour abîmer ces caméras.
A l’examen, la qualité de fabrication de ce produit est bonne, solide. La poignée en nylon finit d’en faire une mallette pour le transport. Cette  Lowepro Dashpoint AVC existe en deux versions. L’AVC 1 est de plus petite taille. J’ai testé l’AVC 2.
Avant d’aller plus loin, je vous donne la signification de « AVC » : Action video case. « Case » pour coque donc, ou mallette. En regardant l’intérieur de la Lowepro Dashpoint AVC 2 et en la manipulant, il est facile de constater que cette coque est réservée avant tout aux action caméras GoPro. L’intérieur et les cloisons repositionnables (grâce au scratch à leurs extrémités) sont dimensionnées pour elles avant tout. Alors que deux GoPro peuvent y trouver place, j’ai eu du mal à y loger une caméra d’action d’une autre marque, à savoir la Garmin Virb (testée ici sur HTO). Il faut dire que la forme allongée de celle-ci ne plaide pas en sa faveur dans un espace prévu pour les caméras à la face plus carrée.

La mallette de transport et de protection Lowepro Dashpoint AVC 2, Ph. Moctar KANE.

La mallette de transport et de protection Lowepro Dashpoint AVC 2, Ph. Moctar KANE.

L’intérieur de la mallette Lowepro Dashpoint AVC 2 pourra contenir, outre les deux GoPro, des socles de fixation, tels les Action Clamp & Gorillapod Arm et les Action Clamp & Locking Arm de la marque Joby (qui appartient au même groupe que Lowepro, Daymen, si cela vous intéresse…). Ce que j’ai apprécié, c’est ce panneau amovible pourvu de quatre rubans élastiques. On y serre divers petits accessoires (par exemple la télécommande Wifi de la GoPro, ses divers systèmes de fixation, …). Lors de ce test, j’ai cependant remarqué que les vis utilisés généralement avec les supports de fixations de la GoPro tenaient moins facilement en place sous l’élastique.

La mallette de transport et de protection Lowepro Dashpoint AVC 2, Ph. Moctar KANE.

La mallette de transport et de protection Lowepro Dashpoint AVC 2, Ph. Moctar KANE.

Prix 45 €.

J’aime

La qualité de fabrication.
La protection assurée par la coque.
Le panneau mobile de rangement.

Je n’aime pas
L’absence de poche pour garder les plus petits accessoires.
L’absence de modularité pour des caméras d’action autres que la GoPro.

Conclusion
Cette  Lowepro Dashpoint AVC 2 est à la fois une bonne mallette de transport pour son équipement GoPro et une coque de protection efficace. Bravo pour sa qualité de fabrication. J’aurais aimé que le fabricant rajoute des cloisons pour rendre ce Dashpoint plus modulaire, lui permettre de loger d’autres types de caméra, aux formes plus éloignées de la GoPro. Il faudrait aussi améliorer le rangement des vis, qu’elles ne soient pas tentées de se balader à l’intérieur de la mallette. Pourquoi ne pas prévoir une poche pouvant les contenir?

Moctar KANE.

PS : si vous avez trouvé ce test utile, partagez-le et suivez High-Tech Out sur Twitter (@HighTechOut).

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.