Test yurbuds Race Case : un étui de protection pour courir avec son iPhone 5/5S

Etui de protection running yurbuds Race Case pour iPhone 5/5S.Pour ceux et celles qui courent avec leur smartphone mais qui n’aiment les brassards, voici un étui pour iPhone 5/5S qui tient bien dans la main. Testé sur le terrain.

Etui de protection running yurbuds Race Case pour iPhone 5/5S, Ph. Moctar KANE.

Etui de protection running yurbuds Race Case pour iPhone 5/5S, Ph. Moctar KANE.

Non, je n’apprécie pas vraiment les brassards pour smartphone. A l’exception peut-être de celui fourni avec les formidables écouteurs Bluetooth Plantronics BackBeat Fit (testés ici sur HTO), je ne les trouve pas pratiques. Surtout lorsque l’on s’entraîne avec une application comme RunKeeper (testée ici sur HTO) : la consultation régulière de l’écran est ardue et le guide audio n’est pas toujours idéal. Quand j’ai vu la première fois ce yurbuds Race Case, j’ai tout de suite considéré cet étui comme une alternative intéressante.

Design
L’objet a un bel aspect. En noir et rouge, il rappelle les écouteurs de la marque, dont le modèle Inspire Talk (testé ici sur HTO). Pratiquement tout en silicone, cet étui est souple. Mis à l’intérieur, l’iPhone 5 ou 5S tient bien en place. L’introduction et le retrait se faisant facilement. C’est l’un des points positifs du yurbuds Race Case. Le fond de l’étui est composé d’un tapis alvéolé. Ces multiples creux contribuent à alléger l’étui. Mais la particularité la plus manquante du yurbuds Race Case reste quand même cette bande (alvéolé aussi) ou dragonne à l’arrière. C’est elle qui permet donc de garder en main le smartphone.
Autre point appréciable, c’est le renfort de protection (anti-choc) amené aux quatre coins de l’étui. C’est rassurant.

Etui de protection running yurbuds Race Case pour iPhone 5/5S, Ph. Moctar KANE

Etui de protection running yurbuds Race Case pour iPhone 5/5S, Ph. Moctar KANE

Sur le terrain
Déjà au toucher, l’étui yurbuds Race Case est agréable. Et en courant, grâce à la bande arrière, le smartphone tient bien dans la main. On peut alors, les quatre doigts glissés sous la dragonne, mouvoir et toucher avec le pouce l’écran sur presque toute sa surface. Cela dépend évidemment de la longueur de ses doigts, mais en ce qui concerne, j’ai du mal, en gardant les quatre doigts à l’arrière, à pousser le bouton Home de l’iPhone. La chose est rendue possible cependant en délivrant l’auriculaire de la dragonne. Autrement, en courant donc, la prise est vraiment bonne.

Prix 30 €.

J’aime
La bonne saisie dans la main.
Le toucher agréable.
La protection antichoc et le renfort dans les coins.
Le design.
L’introduction et le retrait aisés de l’étui.

Je n’aime pas
L’absence de versions pour d’autres smartphones.

Conclusion
Simple, pratique et même agréable d’usage, cet étui yurbuds Race Case est vraiment une réussite. Qui pourra ravir les runners qui voudront s’entrainer avec leur smartphone… iPhone 5 ou 5S. Là est la seule critique que je fais concernant cet étui pour courir : pourquoi contenter uniquement les possesseurs d’iPhone 5/5S? Il faudrait penser aussi aux utilisateurs de smartphones phares Android!

Moctar KANE.

PS : si vous avez trouvé ce test utile, partagez-le et suivez High-Tech Out sur Twitter (@HighTechOut).

Share Button

Une réflexion au sujet de « Test yurbuds Race Case : un étui de protection pour courir avec son iPhone 5/5S »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.