Avant test Polar V800 : une montre de sport GPS haut de gamme prometteuse

La montre de sport GPS et cardio-fréquencemètre Polar V800. Ph Moctar KANE.Pendant quelques jours (seulement), j’ai pu tester un exemplaire de la Polar V800, le nouveau porte-drapeau du spécialiste des montres cardio-fréquencemètres. Évidemment, elle est GPS. Bluetooth, hermétique sous l’eau, elle intègre aussi un alti-baromètre. Destinée au running, au triathlon, au trail, … cette V800 est apparemment complète. Voici mes premières impressions. Une prise en main, avant un test plus en profondeur dans quelques semaines, j’espère.

Mise à jour : un test plus complet est disponible sur HTO, ici.

La montre GPS sport Polar V800. Ph Moctar KANE.

La montre GPS sport Polar V800. Ph Moctar KANE.

Annoncée depuis le début de l’année 2014, la Polar V800 est, on dirait, très attendue. Par les passionnés de courses en plein air (vélo compris). Pensez-donc, cela fait plusieurs années que Polar n’avait proposé une montre haut de gamme. J’ai eu la chance de l’avoir pendant moins d’une semaine. D’habitude, je garde les montres plus longtemps afin de mieux les connaître. Mais là, l’exemplaire devait repartir ailleurs, s’enrouler sans doute autour d’un autre poignet.
La montre n’étant pas encore commercialisée au moment de cette prise en main, les gens de Polar m’ont cependant dit que l’essentiel était terminé au niveau du système logiciel de l’appareil. Par contre, l’appli associée, Polar Flow, celle qui gère aussi le bracelet capteur d’activité Polar Loop (testé ici sur HTO) connaîtra une nouvelle mise à jour pour pouvoir gérer aussi cette V800. De même, le site du même nom connaîtra une nouvelle mouture. Polar ravale donc la façade de son espace numérique pour bien accueillir cette V800. En attendant, après trois sorties assez intenses avec la montre, voici résumé ci-dessous mon premier avis. Vous avez le choix entre le texte et la vidéo. Désolée, celle-ci, faite d’une seule prise (je devais rendre la montre peu après), aurait pu être plus soignée.

La montre de sport GPS Polar V800 est personnalisable. Ph Moctar KANE.

La montre de sport GPS Polar V800 est personnalisable. Ph Moctar KANE.

Une belle fabrication
Autant les précédentes montres haut de gamme Polar, les RS800, étaient tout en plastique, autant la V800 bénéficie d’un boîtier tout en métal. Jusqu’aux boutons, dont celui au centre, à droite et en rouge. Du beau travail. Une belle finition. Cela inspire confiance. Je ne l’ai pas soumise à un test d’abrasion, mais du côté de l’écran il n’y aurait pas non plus de souci à se faire : il est estampillé Gorilla, un type de verre résistant utilisé par plusieurs fabricants de smartphone. Tout cela ne sera pas de trop lorsqu’on sait que la Polar V800 n’est pas destinée seulement aux coureurs sur route mais aussi aux trailers. Sa étanchéité sous l’eau est garantie à 30 m par le fabricant.

La montre GPS de sport Polar V800, en version noire. Ph Moctar KANE.

La montre GPS de sport Polar V800, en version noire. Ph Moctar KANE.

Côté esthétique, son bracelet en silicone (agréable à porter) sera en version noire ou bleue. Sur la balance, la Polar V800 pèse 79g et l’épaisseur de son boîtier est de 12 g environ.

Une connectique riche
Outre le GPS (dont les satellites on en général été captés rapidement par la montre), la Polar V800 dispose, vous l’avez deviné, de la liaison Bluetooth. C’est via cette liaison sans fil qu’elle pourra communiquer avec l’appli Polar Flow. Je n’ai pas eu l’opportunité de la tester en nageant, mais la V800, grâce à une fréquence différente du Bluetooth, peut communiquer sous l’eau, avec la ceinture cardio-fréquencemètre H7 (vendue en option).

Un usage intuitif
La navigation à travers le menu de la Polar V800 est, à mon avis, très aisée, claire, intuitive. Quand on veut débuter une session, il suffit d’appuyer sur le bouton rouge. Là démarre la détection de la ceinture cardio et des signaux GPS, et éventuellement d’un capteur de foulée (vendu en option). L’affichage de l’historique des précédentes sessions se fait rapidement. C’est une bonne chose : n’importe quelle session affichée peut être supprimée rapidement. Parmi les fonctions proposées se trouve Favoris. Avec elle on peut, à partir de la montre, configurer une allure à suivre pendant la course : s’affiche alors une sorte de partenaire virtuel respectant la vitesse moyenne voulue. Cette fonction se retrouve chez les concurrents (Garmin ou par exemple TomTom avec sa Runner, testée ici sur HTO).

La montre GPS sport Polar V800 : affichage du partenaire virtuel. Ph Moctar KANE.

La montre GPS sport Polar V800 : affichage du partenaire virtuel. Ph Moctar KANE.

Dans un test plus approfondi je pourrais revenir, j’espère, sur les différentes rubriques et fonctions de la Polar V800. Mais sachez en attendant que la navigation dans le menu est particulièrement efficace.

La montre de sport GPS Polar V800 : exemples d'écrans. Ph Moctar KANE.

La montre de sport GPS Polar V800 : exemples d’écrans. Ph Moctar KANE.

Un suivi permanent
Une fois votre entrainement ou votre course terminée, la Polar V800 va en faire un résumé textuel, indiquer quel bénéficie votre organisme en aura tirer : soit, par exemple, une amélioration de votre résistance à la fatigue, une augmentation de votre vitesse, … C’est similaire à ce que font déjà les montres Polar RC3 GPS ou RCX 3 (testées ici et sur HTO). La V800 va, en plus, vous indiquer votre forme, et ce selon les données enregistrées lors de votre séance : équilibrée, fatiguée ou très fatiguée. Et elle vous conseillera de respecter un temps de récupération avant une reprise d’entrainement. Cela me rappelle évidemment ce que propose la Suunto Ambit2 (testée ici sur HTO). Là où la Polar V800 va plus loin, c’est avec son capteur d’activité! En effet, elle embarque un traqueur qui va, en dehors de l’entraînement, suivre votre activité au quotidien. Et selon cette activité, d’après les dires de Polar, la période de repos initialement conseillée juste après votre dernier entrainement pourra être plus ou moins allongée. Il faudra attendre la mise en place de la nouvelle application Polar Flow pour vérifier comment cette activité hors entrainement est quantifiée.

La montre de sport Polar V800 : affichage de la fonction récupération. Ph Moctar KANE.

La montre de sport Polar V800 : affichage de la fonction récupération. Ph Moctar KANE.

Terminons cette partie par une critique. Vous savez que c’est l’utilisateur qui indique dans les paramètres personnels de la montre sa fréquence cardiaque maximale. Ne la connaissant pas toujours, on peut avoir tendance à la sous-évaluer. Dans ce cas, si vous la dépassez pendant un entrainement, la Polar V800 ne vas pas vous demander de la réajuster. C’est dommage, car la Garmin Forerunner 620 vous propose de la modifier lorsqu’elle constate que vous avez dépassé la fréquence cardiaque maximale fixée préalablement.

La Polar V800 : affichage de la fréquence cardiaque et des zones. Ph Moctar KANE.

La Polar V800 : affichage de la fréquence cardiaque et des zones. Ph Moctar KANE.

Des questions en suspens
La Polar V800, m’a t-on dit, possède une boussole numérique. Je n’ai pas vu son ombre. Où s’est-elle cachée?
J’apprécie beaucoup la fonction guidage GPS (vers un point ou suivi selon une trace) de la Suunto Ambit2. La Polar V800 devrait pouvoir, m’a-t-on encore dit, pouvoir suivre des traces récupérées en ligne. A partir du site Polar Flow, mais aussi, s’il faut croire Polar, à partir de l’appli du smartphone. J’attends de voir ce que vaudra tout cela.
Et puisque cette montre V800, comme sa concurrente Garmin Forerunner 620, joue la carte de l’interaction avec le smartphone via son appli, je me demande ce que Polar va mettre ou non en place pour entretenir et développer la communauté de sportifs.

J’aime
La simplicité générale d’utilisation.
La lisibilité des données.
L’intégration d’un capteur d’activité pour un suivi en dehors des entraînements.
La rapidité de réception des satellites GPS.
L’intégration d’un alti-baromètre.
La fonction conseil de récupération avant le prochain entraînement.
La qualité de fabrication.
La finition.

Je n’aime pas
L’absence de mise à jour automatique de la fréquence cardiaque maximale indiquée par l’utilisateur lorsque celle-ci a été sous-estimée.

Conclusion (provisoire)
Rapidement, en la manipulant, en navigant dans son menu, sobre et intuitif, j’ai été à l’aise avec la Polar V800. Pendant la course, les données sont clairement indiquées, les différentes informations apparaissant dans diverses écrans. Sa fonction estimation du temps de récupération est intéressante. Même si elle doit certainement être associée à une fréquence cardiaque maximale la plus exacte possible. Et c’est dommage que l’ajustement à une « nouvelle fréquence cardiaque maximale » ne soit pas automatique lorsque l’utilisateur dépasse celle qu’il ou elle avait indiquée. Autrement, utiliser cette Polar V800 en course a été plaisant. Il me faut creuser d’avantage ses diverses fonctions. Je l’attends aussi au tournant,  en mode navigation GPS. J’aimerais pouvoir suivre efficacement une trace avec elle (comme le fait merveilleusement la Suunto Ambit2). Pour l’heure, cette montre a déjà plusieurs atouts. A confirmer.

Moctar KANE.

PS : si vous avez trouvé cette prise en main utile, partagez-la et suivez High-Tech Out sur Twitter (@HighTechOut).

Share Button

52 réflexions au sujet de « Avant test Polar V800 : une montre de sport GPS haut de gamme prometteuse »

  1. Bonsoir Moctar , je viens de voir la petite soeur de la V800 qui possède une fonction , Temps intermédiaires automatique Paramétrez votre cardiofréquencemètre de sorte qu’il enregistre automatiquement vos temps intermédiaires en se basant sur une distance que vous avez préréglée (par exemple tous les 1 km).

    Cela pourrait être une alternative à l affichage du dernier tour. Est il envisageable que cette fonction soit mise sur la V800 dans une futur mise à jour .
    Si vous avez la possibilité de voir avec Polar pour nous renseigner . D avance merci
    Cdlt

    • Bonjour Chris.

      Hier ou avant-hier, Polar a proposé une mise à jour de la V800. Je n’ai pas encore vérifié cela mais il est mentionné dans le détails qu’ils ont tenu compte des demandes des utilisateurs sur ce sujet (« New Interval timer feature added »). Si c’est le cas, les retours d’expérience des utilisateurs ont peut-être servi!
      Je vérifie tout cela bientôt en principe.

      Merci et au revoir.

      Moctar.

      • Je viens d installer la mise à jour et j ai vu le timer basé sur le temps et la distance. J ai mis sur un 1km et demain je vais essayer pour voir ce que cela donne . Toujours en quette de pouvoir avoir le dernier tour affiché . J ai peut être une idée à communiquer à Polar . Le temps du dernier tour devrait être corrélé avec la distance du tour et lorsque la distance arrive à 1km , le temps se fige et alimente le temps du dernier tour . C est un peu la technique de Garmin depuis des années . J ai fait une sortie il y a deux jours et j étais en permanence à laper manuellement en regardant la distance du tour actuel car le tour auto était décalé suite à une pause durant ma sortie . Dur de faire l outil qui convient à tout le monde
        Cordialement

        • Bonjour Moctar
          Bon après le téléchargement de la mise à jour, j ai mis le timer à 1km et c est génial car moi qui cherchais à afficher le temps du tour précédent , le timer alimente automatiquement le temps du tour précédent et la distance du tour revient automatiquement à 0 mètre …. Génial , le timer tourne en arrière plan . Y a plus qu à personaliser mon affichage et le tour est joué
          Cordialement

          • J ai refait un test en voiture et je m aperçois que le timer tourne en boucle et même si on fait un lap manuel , il tourne toujours derrière sans se remettre à 0 . Ce qui fait un décalage . Ce qui serait encore mieux , ce serait qu il reparte à 0 lorsque l on fait un lap manuel et ce qui semblerait plus logique , sachant qu il reprend le mode du tour auto en arrière plan . Par contre pour utiliser cette fonction , il faut passer par le chronomètre , timer , pour commencer la séance
            Cordialement

  2. bonjour, peut-on mettre une alarme sonore ou vibrante sur allure de course a pied exemple j’aimerai courir à 12km/h un alarme me préviendrait si je suis en dessous ou au dessus

    • Bonjour Patrice.

      Je n’ai pas encore vu ce type d’avertisseur sonore ou vibratoire de seuil. Cela serait une bonne idée. Les écouteurs Bluetooth et cardio Jabra Sport Pulse que je teste en ce moment avertissent (par une voix) si vous êtes en phase ou non avec votre objectif.

      Au revoir.

      Moctar.

  3. je suis assez decu du réglage des séances par phase qui ne propose pas de réglage en fonction de la vitesse, ni de régler par FC en sortant des zones classiques

    • Bonjour Yvin.

      Désolé pour votre déception. Je termine bientôt en principe le test de la V800. Je compte poser la question liée aux réglages des séances par phases.

      A bientôt, j’espère.

      Moctar.

    • Bonjour Kinko.

      Avez-vous finalement trouvé la solution à votre problème? Je n’ai pas bien compris « la plupart de mes activités sont justes à la fin du parcours. »
      Est-ce qu’au moment où vous essayez d’envoyer votre séance votre connexion Internet est bonne?

      Moctar.

    • Bonjour Rémi.

      Oui, vous pouvez désactiver le GPS, dans le menu Réglages puis Profils sport. Pour chaque type de sport vous pouvez prérégler la détection ou non du GPS.

      Au revoir.

      Moctar.

  4. Je viens tout juste d’essayer le chronomètre de la montre V800, et j’ai un petit souci: je n’arrive pas à faire la remise à zéro du chronomètre.
    Sachant que le bouton Start sert à (1) démarrer le chrono et (2) déclencher des temps intermédiaires, que les boutons Up/Down permettent de (3) faire défiler la liste des temps intermédiaires, que le bouton Back sert à (4) arrêter le chrono, je m’attendais à une pression longue sur Back pour la RAZ, mais ce n »est pas ça… comment fait-on donc cette RAZ?

    • Bonjour ,

      Pour le chrono , la remise a Zéro se fait avec le bouton Light .
      Franchement , plus j’utilise la V800 et plus elle me satisfait et je pense que avec les futurs fireware ce ne sera que du plus .
      Cordialement a tous
      Eric

  5. Autre problème constaté: l’écran ne réagit pas au « touché », malgré le changement des différents niveau de sensibilité de l’écran (faible à élevé).
    Cette fonctionnalité pratique permet notamment de changer rapidement les vues d’entrainement ou de passer de l’heure à son statut de recup’, simplement en touchant l’écran.

    • Bonjour ,
      J’ai le même problème avec la touche presse sur l’ecran .
      Aucune réponse du touché sur écran malgré le réglage sur faible, normale ou élevé et désactivé . En profile sportif ou pas .
      Je cherche une solution ….
      J’ai écris a polar , je suis dans l’attente .
      J’ai déjà effectué la nouvelle mise à jours .13 , pas de changement .
      Eric

      • Bonjour ,
        J’ai eu une réponse de Polar , et je les en remercie.
        Voici:
        Bonjour,

        La fonctionnalité du « tap » est complètement différente à un « touch » sur smartphone.

        Nous vous conseillons de taper (tap) avec deux doigts de manière forte sur l’écran afin d’utiliser cette fonction.

        Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
        Salutations sportives.
        Le Service Consommateurs

        J’ai essayé avec deux doigts en tapant et ça marche , c’est un coup de doigt a prendre et en courant cette aprem . J’ai pu faire défiler mes pages pour voire mes données de courses sans soucis .
        Pour ceux qui s’inquiétent .
        Tous cela est normale et sera améliorer dans les prochaine mise à jours .
        A bientôt
        Eric

        • Merci pour l’explication de la mise en oeuvre de la fonction « touch » de l’écran qui est donc davantage une « tape» assez forte et précise: cela devient tout de suite moins pratique, surtout pour la course à pieds. A ce compte, vives les boutons, et un jour peut-être du tactile!

        • Bonjour Eric.

          Merci bien pour votre contribution. En mode sensibilité élevée, j’ai bien tapé avec les deux doigts. Mais il faut y aller fort pour que la V800 affiche les statuts!

          Au revoir.

          Moctar.

    • Bonjour Hightide.

      Oui, en effet, que l’on règle la sensibilité des tapes sur forte, moyenne ou faire, cela ne semble pas changer grand chose. Sur sensibilité élevée il faut taper fort sur la montre pour la faire afficher les écrans de statut…

      J’espère terminer bientôt le test de cette V800.

      Au revoir.

      Moctar.

  6. Bonjour Moctar ,

    Je ne sais pas si vous avez constaté cette chose , mais quand je cours sans le cardio mes sorties sont considérées comme extreme , je ne sais pas sur quelle base la montre détermine cet état car au niveau de l allure c est juste un peu plus vite que mon endurance avec mon cardio … Si vous avez une explication je suis preneur . J

    • Bonjour Chris.

      Non, je n’ai pas encore d’explication certaine. Mais peut-être que, même sans ceinture, le programme de la V800 estime que vous allez (trop) vite, votre allure trop élevée, dans une période où vous n’avez pas encore suffisamment récupéré. J’ai remarqué aussi que la V800, avec la ceinture cardio cependant, surestime mes performances.

      Au revoir.

      Moctar.

      • Mon problème c’est l’utilisation de mon code Xiti, donc des stats inutilisables.Il y a aussi une fraude au clic, et comme mon boulot principal est de vendre de la pub, je pense que dénoncer les techniques des fraudeurs ne peux pas être mauvais pour la profession.Si le gars n’a plus d’adsense il va peut être finir par enlever ces pages… Je compte sur un effet collatéral :)Pour la monétisation je n’ai pas que Adsense. disons que Adsense est un de ceux qui payent le mieux au cm² si on ne s’en occupe pas.

  7. j’ai acheté la v800 depuis 2mois1/2 je n’avais pas de problème de réception GPS
    cela fait 3 jours sur le même parcours et un ciel bien dégager impossible de me connecter ou il vas à 80 ou 90 puis il se remet à 0 . ou si par chance il capte le signal après de longue s minutes il le perd très vite. pensez vous que ce soit une panne

    • Bonjour Patrice.

      Quand vous écrivez que la montre va « à 80 ou 90 puis il se remet à 0 », vous parlez du pourcentage de réception du signal GPS, n’est-ce pas?
      Je vous conseille de rebrancher la montre sur l’ordinateur, de la synchroniser avec le logiciel Polar Flow.
      Si le problème persiste, n’hésitez pas alors à contacter le service technique de Polar.

      Bonne chance.

      Moctar.

      • Bonjour,
        J’ai exactement le même problème de réception GPS.
        je teste de reconnecter la montre sur Polar Flow et vous tiens informé
        Sportivement

        • Bonjour,

          J’ai aussi exactement le même problème.
          Ca a du commencer aussi à la même date.

          Beaucoup de peine à capter le signal gps et si il met ok il le perd très vite, le récupère et le reperds sans cesse.

          • mon problème de réception GPS c’est résolu tut seul la montre v800 à afficher un message d’erreur « défaut du programme et il à fait une reinitiation  » depuis plus de problèmes essais de réinitialiser ta v800 moi je ne sais pas comment on fait

          • Bonjour Patrice.

            Tant mieux pour vous. Mais, comme je le disais à Prisma, c’est étrange, je viens de constater, lors de ma dernière sortie, un problème de réception GPS sur cette V800 que je n’avais jamais vu auparavant : il a perdu le signal plusieurs fois, même sur terrain dégagé…
            Je poursuis le test.
            Rendez-vous dans le test (à venir) de cette Polar V800 dont la réception GPS me semblait un point fort.

            Au revoir.

            Moctar.

          • Bonjour Marc.

            Merci pour ce message. C’est curieux, après l’avoir testé plusieurs fois sur le terrain, j’ai constaté ce problème de réception du signal GPS récurrent lors de ma dernière sortie. Et c’est bien la première fois que je constate une telle défaillance aussi fréquente en une seule sortie. A creuser.

            Au revoir.
            Moctar.

          • Bonjour Moctar,

            J’ai fais une réinitialisation de la montre samedi sous PolarFlow.

            Je suis sorti ce matin avec le cardio et le GPS et ça fonctionne de nouveau parfaitement.

            Reste à voir si ça devient récurant de devoir réinitialiser les paramètres.

            Bonne journée.

            Marc

          • Bonjour Marc.

            Merci bien de l’info. Oui, il faudra surveiller cela.

            Au revoir.

            Moctar.

  8. Bonsoir Moctar , merci pour la réponse
    Je suis allé dans les réglages de la montre pour activer le tour automatique . Ce que j ai comme possibilité de faire c est , désactiver tour auto ( je n y ai pas touché ) , j ai déterminé la distance du tour à 1km et en validant la distance , j ai eu affiché tour automatique 1km . Mais je n arrive pas à avoir la comptabilisation des laps pour avoir lap1 , lap2 etc ….. sur l écran . Si je fais un lap manuel , j ai bien les infos mais pas en automatique .
    Si vous savez ce qui cloche ,je suis preneur

    Cdlt

    • Bonjour Chris.

      Les valeurs du dernier lap automatique (celui que vous venez de faire) ne s’affichent (l’écran figé) que pendant quelques secondes. Ensuite, c’est la valeur du dernier manuel qui est affiché. Et le lap manuel en cours. La valeur du lap automatique ne reste pas affichée. Sinon, je crois, cela ferait beaucoup (de lignes) d’infos à afficher sur l’écran. Et je pense que c’est logique de la part de Polar de privilégier l’affichage du lap manuel (c’est quand même celui que vous avez provoqué, non?
      Donc, si je comprends bien, vous pensiez que restait affichée la valeur du dernier lap automatique.

      A toute fin utile.

      Moctar.

      • Bonjour Moctar , oui c est bien la valeur du dernier tour qui m est indispensable lors de mes sorties. De plus couplé au déclenchement du lap manuel serait une bonne chose. Sur l écran de mon garmin 305 j avais . Temps du tour actuel , temps du dernier tour ( calibré sur 1km ) , FC et le temps total . Je trouvais ces quatre champs au top pour moi . Ce que je pensais trouver sur Polar . Une technologie qui date …. Sur la polar j ai mis sur mon écran principal FC , chrono , lap 1,2, 3 ( qui est en fait le lap manuel , temps du tour .
        il manque en réalité le temps du dernier tour a remplacer par les lap 1,2,3 ..
        J oubliais le temps du dernier tour est aussi alimenté par un appui sur le lap manuel , fonction sur le GARMIN 305
        Je ne pense pas que ce soit compliquer à mettre en place avec des mises à jours pour Polar . J espère qu ils vont le faire car je ne suis pas le seul à le réclamer. J ai écris au support Polar mais serais je entendu …..
        Cdlt

  9. Bonjour Moctar , je suis allé dans les réglages et j ai bien mis tour automatique à 1KM . Par contre quand vous dites , il faut l activer , j ai juste la possibilité de desactiver, distance tour , duree du tour , basé sur ce lieu, . Le fait de régler tour automatique ( en ce qui me concerne , 1km ) ne me permet pas d activer ou désactiver tour automatique . Est ce qu il y a autre chose à faire en plus ? Ce réglage fait , je n ai toujours pas l affichage figé sur la montre après le bip sonore de l auto tour d arrière plan et donc je ne vois pas sur l écran le temps du dernier tour ……

    J ai aussi essayé sur Polar Flow et il n est pas possible de cocher les deux cases , activer tour auto et distance du tour , c est l un ou l autre .
    Si vous savez ce qui cloche , je suis preneur
    D avance merci

    Cdlt

    • Bonjour Kaczor.

      Je suis en train de tester cette Polar V800. Je prends le temps qu’il faut. En attendant il y a la prise en main faite il y a quelques semaines.

      Au revoir.

      Moctar.

  10. Bonjour,

    Avez eu entre les mains la fénix 2 de chez garmin ? Si oui, qu’en avez vous pensé par rapport à la v800 ou l’ambit 2 ?

    Merci de votre réponse !

    Christian

    • Bonjour Christian.

      J’ai eu entre les mains la fénix1 mais pas encore la version 2. Si j’ai le temps, j’aimerais bien la tester. Le problème, c’est le temps… Désolé, de ne pas pouvoir vous donner un retour d’expérience sur cette montre. Mais si cela change, je pourrai vous prévenir, à moins qu’entretemps vous avez fait votre choix.

      Bon chemin.

      Moctar.

  11. Bonjour , après avoir lu les deux tests , SUUNTO AMBIT 2 et POLAR V800 , je voulais savoir qui des deux a la meilleure visibilité d écran . L affichage est il plus gros sur SUUNTO ou POLAR
    C est important pour moi
    Pour vous qui avez testé les deux modèles , quel est le meilleur .
    Merci pour vos réponses

    • Bonjour à vous.

      J’ai rendu récemment la Suunto Ambit2. Mais après l’avoir eue pendant des mois, je peux vous dire que son affichage est très confortable, les informations bien reproduites. D’autant que la personnalisation de l’écran est poussée. C’est l’un des meilleurs affichages, à mon avis, parmi les montres de ce type (que j’ai eues entre les mains). L’affichage de la Polar V800, quoique sur un écran plus petit en surface (de visu), est excellent. En course, les infos apparaissent bien. Maintenant, pour ce qui est de la personnalisation de l’écran, je ne peux être définitif sur ce point, car ni le site web, ni l’appli associés étaient définitifs au moment où j’ai eu la montre, si toutefois la personnalisation peut se faire à travers eux. En tout cas, les deux montres m’ont donné satisfaction sur le plan de la qualité de l’affichage. Il ne faudra pas essentiellement les départager sur ce point-là. Si vous voulez mon avis, j’attends d’avoir de nouveau la Polar V800 pour savoir si elle se débrouille bien en navigation GPS, terrain fort de la Suunto Ambit2.

      Au revoir.

      Moctar.

      • Bonjour Moctar ,

        J ai craqué pour le Polar , l affichage qui était primordial pour moi même avec 4 lignes d affichages est bon. La précision est très bonne. L acquisition GPS est très très rapide. Pour le nom sur l affichage  » Moctar KANE  » c est facile à changer via Polar Flow …. Le seul point noir c est le Lap qui ne change pas même en mettant en tour auto 1km . Il y a bien en auto lap en arrière plan, mais pas sur lap 1 , lap 2 , ….. Je pensais qu il était possible de passer automatiquement avec temps du dernier tour et temps du tour actuel.. Sur mon écran principal , j ai affiché , temps du tour, temps du dernier tour , chrono total , mais rien ne change après les kilometres qui passe . ….Grosse déception , surtout que j avais ca sur mon F305 de 2007 . C est fou que Polar n ai pas mis ce réglage car en course c est bien d avoir son temps de passage sans avoir à valider le tour. De plus en foret , c est une fonction importante pour le fractionné . Je ne sais pas si vous pouvez remonter l info à Polar . Le problème est évoqué sur le site courseàpied.net dans le post POLAR V800 .
        Sinon c est un bon produit bien fini et le logiciel permet d avoir beaucoup de paramètres à exploiter
        Cdlt
        Christian

        • Bonjour Christian.

          Je n’ai pas encore remarqué le problème d’affichage du lap automatique que vous décrivez. Mais je vais voir cela de plus près. Je suis loin d’avoir terminé le test de cette V800 dont un exemplaire m’a été prêté. Mais en attendant, j’essaye de transmettre votre remarque à Polar. La réponse peut tous nous être utile.

          A bientôt et bonnes foulées.

          Moctar.

          • Bonsoir Moctar

            Je reviens avec ce souci de comptabilisation des tours durant une séance.
            J ai mis sur un écran , temps du tour, temps du dernier tour , FC . Je pensais qu ayant mis tour auto à 1km , arrivé à cette distance , le lap se figeait pour me donner le temps que j ai fait et un nouveau lap se mettait en route . Eh bien non …… Impossible d avoir cette information
            J ai vu sur le site courseapied.net que vous avez répoondu à ce problème.

            J espère que vous pourrez comprendre ce que j essaies d expliquer .
            Cdlt

          • Bonjour Chris.

            Oui, j’ai vu sur le site courseapied.net que plusieurs internautes posait le problème de l’affichage du lap. J’ai soumis le problème à un responsable de Polar qui m’a qu’il allait faire suivre. J’attendais sa réponse pour revenir sur cette question sur HTO. Mais pas plus tard que ce vendredi j’ai fait plusieurs tours de pistes sur un stade pour tester ce Polar V800. Ce que j’ai noté : la montre fige son affichage à chaque kilomètre pour indiquer temps et cadence, ensuite elle indique de façon permanente le dernier lap et le lap en cours. Est-ce que ce sont ces infos (ces laps) qui vous intéressent?
            Si je peux, j’essayerais de faire une photo de l’écran de la montre sur le terrain.
            Si je n’ai pas compris le problème que vous avez avec la V800, n’hésitez pas à me le dire. Et je compte bien recevoir une réponse de Polar.

            A bientôt j’espère.

            Moctar.

          • Bonjour Moctar , ce que vous décrivez au dessus est tout a fait ce que je veux . Une comptabilisation automatique des tours avec affichage sur l écran sans avoir à appuyer sur le bouton rouge . Sur le site Polar FLow , comment faut il procéder. J ai bien activer le tour auto à 1km , mais peut être qu il y a un paramètre que je n ai pas mis en place . Merci pour votre réponse
            Cordialement

          • Bonjour Chris.

            Pour avoir le compte-tour automatique, procédez à partir de la montre. Allez dans Réglages. Choisissez Profils sport. Ici vous pouvez définir le « comportement » de la montre dans le type d’activité qui vous intéresse. Dans votre cas, prennez « Course à pied ». Parmi les différents réglages possibles ici (GPS, Vue vitesse, …), il y a Tour Automatique. Il faut l’activer. Et choisir la distance de tour automatique qui vous convient.
            Cela répond à votre question?

            Bonnes foulées.

            Moctar.

        • J’ai également pu constater que (tous) les paramètres d’affichage « tour » sur les vues d’entrainement, ne sont associés qu’aux tours manuels, et qu’on ne peut pas les associés aux tours automatiques. J’espère que c’est un simple oubli et que cette option sera rendu possible, avec une mise à jour future du firmware…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.